Jonathan Drouin attire l’optimisme des parieurs québécois

Le buzz autour de l’acquisition de Jonathan Drouin est évident même quelques jours plus tard. Ce n’est pas trop surprenant puisqu’on parle quand même d’un attaquant québécois qui est très spectaculaire en zone offensive. Ceci étant dit, cet engouement va bientôt se transformer en attentes et le nouveau-venu va peut-être avoir de la difficulté à les suivre.

On le voit lorsqu’on regarde du côté de Mise-O-Jeu. Ils offrent présentement un pari où tu peux mettre ton argent sur une saison de plus ou moins de 60,5 points pour Drouin l’an prochain. Lundi, ils ont révélé que 66% de l’argent sur ce pari était sur l’over. C’est donc dire que deux tiers des parieurs québécois qui se sont avancés sur cette question s’attendent à 61 points ou plus de la part du nouveau joueur du Canadien.

Ce serait évidemment un sommet pour celui qui a enregistré 53 points l’an passé. C’est quand même bon de préciser que près de la moitié de ces points sont venus sur l’avantage numérique (26). Comme ces points sont plus volatiles d’une saison à l’autre, on peut se demander s’ils seront de retour en 2017-18, particulièrement considérant les questions qui entourent sa présence sur l’avantage numérique.

En plus, c’est assez difficile d’obtenir 61 points dans la LNH de nos jours. Avec ce total, il aurait été le 2e meilleur pointeur du Tricolore cette année derrière Max Pacioretty. Seulement 42 joueurs se sont rendus jusque-là cette année et on retrouve Marner, Arvidsson, Hoffman, Nylander, Voracek, Johansen et Gaudreau avec 61 points lors de la campagne 2016-17. Bref, on parle de l’élite de la ligue et c’est en demander beaucoup à Jonathan Drouin lors de sa première saison avec le Tricolore. C’est sans parler d’une possible blessure même on ne veut pas y penser.

Par contre, c’est facile de comprendre le débalancement de paris sur cette question. Si près de l’échange, c’est difficile de garder les pieds sur Terre et on veut rêver. Après tout, les Québécois veulent célébrer quand il fait bien et ce pari te donne une raison supplémentaire de le faire.