Jesperi Kotkaniemi n’est pas le choix des parieurs québécois

Embed from Getty Images

À quelques heures du repêchage, Jesperi Kotkaniemi semble encore être le choix le plus probable du Tricolore au troisième échelon du repêchage. C’est le meilleur centre disponible et à peu près tout le monde le lie au Canadien. Ce n’est donc pas surprenant de voir qu’il est présentement le favori de Mise-O-Jeu avec une cote de 1,6.

C’est toutefois un peu plus surprenant lorsqu’on étudie l’argent investi par les parieurs québécois sur cette question. Malgré son statut de favori, Jesperi Kotkaniemi est loin d’être un choix unanime auprès des parieurs québécois. Depuis la victoire du Tricolore lors de la loterie, il n’a attiré que 27% de l’argent parié sur cette question.

On pourrait croire que c’est parce qu’il est arrivé plus tard dans la discussion et du même coup, dans le pari. C’est sûr que ça ne l’a pas aidé, mais lorsqu’on se concentre sur les derniers jours, on voit qu’il est encore la deuxième option la plus populaire et il bat à peine Brady Tkachuk, qui vient au troisième rang des derniers jours, mais aussi depuis le début de la loterie.

Le fils de Keith a attiré 14% de l’argent parié sur cette question, mais ce n’est rien comparé à Filip Zadina, qui est le grand favori des utilisateurs de Mise-O-Jeu. Depuis la loterie du repêchage, il a attiré 38% de l’argent des parieurs et ce n’est pas une tendance qui ralentit puisque dans les derniers jours, il a franchi la barre des 40%.

C’est donc dire que même si une chute de Filip Zadina semble de plus en plus probable, les parieurs québécois y croient encore puisqu’il a été établi comme le troisième joueur du repêchage depuis le début du processus. Personnellement, j’irais encore avec Kotkaniemi, mais ça montre à quel point les premières informations que l’on reçoit restent ancrés dans notre façon de penser.