Insider Trading // Duchene, Shattenkirk, Alzner, Radulov, Marleau, Thornton, etc…

Pour la dernière édition de l’année d’Insider Trading, Bob McKenzie, Pierre Lebrun et Darren Dreger se sont gâtés avec un programme double. C’est donc dire qu’il y a une tonne d’informations dans le texte qui suit et c’est la vraie bonne dernière mise à jour sur les rumeurs de la LNH avant la folie de samedi midi qui approche rapidement.

Alex Radulov

Commençons avec les dossiers qui nous intéressent le plus. Pierre Lebrun a mentionné qu’il n’y avait pas eu de progrès dans ce dossier vendredi pour le Canadien alors que le camp de Radulov parle toujours aux autres équipes dont les Stars de Dallas apparemment. Selon Lebrun, Radulov a l’air d’un gars qui va se rendre au marché des agents libres même s’il pourrait revenir à Montréal par la suite. L’informateur a rappelé que si l’attaquant veut 6 ou 7 ans, ça n’arrivera pas à Montréal.

Karl Alzner

Darren Dreger a parlé de la situation du défenseur qui bouge extrêmement rapidement. En début de soirée vendredi, les Jets n’étaient plus dans ce dossier, mais l’informateur a expliqué qu’ils pourraient y revenir puisque plusieurs équipes sortent avant de revenir dans cette course. Alzner voudrait 6 ans avec un salaire annuel de 5 M$ dans un dossier qui semble assez fluide.

Matt Duchene

Dreger a repoussé ses infos qui étaient sorties un peu plus tôt dans la journée. L’informateur a réitéré que le Colorado voulait un défenseur de top 4 dans cette transaction, mais il a aussi ajouté que le club sait que les offres ne s’amélioreront pas pendant le reste de l’été et qu’ils commencent à ressentir un peu de pression à cause de cet échéancier.

Kevin Shattenkirk

Bob McKenzie s’est occupé du meilleur défenseur disponible en disant qu’il y avait au moins 4 offres sérieuses sur la table. Le Lightning et les Devils seraient les deux équipes les plus sérieuses dans ce dossier avec les Coyotes et l’Avalanche qui ne seraient pas bien loin derrière. Shattenkirk va y penser ce soir avant de prendre sa décision demain. Selon McKenzie, s’il opte pour le New Jersey, il aura un plus long contrat à un salaire réduit tandis que Tampa lui offre plus d’argent, mais avec un contrat plus court.

Justin Williams

Selon Darren Dreger, le vétéran a réduit sa longue liste d’équipes intéressées pour se retrouver à 3 ou 4. Il préférerait rester dans l’Est, ce qui fait en sorte que les favoris sont Tampa Bay, Philadelphie et les Islanders même si les Stars et les Prédateurs étaient deux formations qui avaient démontré beaucoup d’intérêt dans ce dossier.

Jaromir Jagr

Pierre Lebrun a mentionné que l’attaquant de 45 ans a eu 2 conversations avec les Panthers vendredi, mais qu’en ce moment, ça pouvait aller d’un bord comme de l’autre. Il a ajouté qu’un retour en Floride voulait dire un salaire réduit et que les Panthers avaient présentement beaucoup de dossiers à gérer dont Jason Demers qui est toujours disponible sur le marché des échanges.

Flames de Calgary

Malgré un début de saison morte extrêmement occupé pour les Flames, Darren Dreger ne croit pas qu’ils ont terminé. Patrick Sharp ferait partie des cibles restantes et Calgary se retrouve sur la liste d’équipes qui lui reste.

Carrousel de gardiens

Les deux tableaux ci-dessus représentent la situation des gardiens présentement selon Bob McKenzie, qui a tout de même précisé que la situation de Curtis McElhinney était un peu plus spéculative parce que c’est toujours difficile d’obtenir des informations de la part de Toronto.

Patrick Marleau et Joe Thornton

Lebrun s’est occupé de ce dossier et il a ouvert en disant qu’il avait beaucoup de misère à croire que Joe Thornton quittera San Jose même s’il parle à beaucoup d’équipes depuis le début du processus. Il a parlé des Blues, des Rangers, des Leafs, des Prédateurs et des Kings à ce niveau. Il surveillera également ce que Patrick Marleau fera. Ce dernier a une offre de 2 ans de la part des Sharks et il étudie encore ses possibilités avec ses proches.

Marc-Édouard Vlasic et Martin Jones

L’informateur a également parlé des deux joueurs des Sharks qui pourraient devenir agents libres l’an prochain. Selon lui, ça n’arrivera toutefois pas puisque des prolongations de contrat devraient se finaliser dans les prochaines heures pour être annoncées dans les prochains jours. Ce seront des contrats à long terme.

Dan Girardi et Trevor Daley

Pour sa part, Bob McKenzie a conclu le tout en confirmant qu’on devrait voir Dan Girardi signer un contrat à court terme avec le Lightning tandis que Trevor Daley devrait se retrouver avec les Red Wings dans les premières heures de l’ouverture du marché.

Tags: