Humiliation totale pour Evgeny Kuznetsov

Drama

Les Capitals ont connu un bon match contre les Sharks, hier à Washington. Ils ont ont remporté une 6e victoire à leurs 10 derniers matchs, en battant San Jose 4-1. Brett Connolly en a profité pour inscrire son 4e but de la saison. Le joueur originaire de la Colombie-britanique n’est pas reconnu comme un grand marqueur, comme en témoigne sa fiche de 46 buts et 42 passes en 295 matchs dans la LNH. Le joueur de 25 ans avait pourtant été repêché au 6e rang en 2010.

Son coéquipier Evgeny Kuznetsov a été repêché la même année, mais au 26e rang. Avec le recul, on ne peut qu’admettre que la sélection de Kuznetsov a été beaucoup plus judicieuse. En effet, le Russe a 212 points en 289 matchs depuis son arrivée dans la Ligne nationale. Cette saison, il a 30 points en 28 matchs. Pourtant hier, c’est Kuznetsov qui a eu l’air fou à côté de Connolly. Lorsque le Russe a tenté de féliciter son coéquipier pour son but en deuxième période, une caméra a capté un rare moment d’humiliation pour Kuznetsov.

C’est toujours gênant d’attendre en vain une poignée de main, un high five ou un fist bump, mais lorsque ça vous arrive en direct à la télé, c’est vraiment pire! Il faut tout de même adresser un gros bravo à Kuznetsov pour avoir rattrapé sa gaffe très rapidement.