Zachary Fucale poursuivra sa carrière en Allemagne

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

En 2013, le Canadien a repêché le gardien québécois Zachary Fucale au début de la deuxième ronde. Le Lavallois venait d’aider les Mooseheads de Halifax à remporter la coupe Memorial. Plusieurs parlaient même d’un vol du tricolore à la suite de ce repêchage.

Sept ans plus tard, Zachary Fucale quitte l’Amérique du Nord sans avoir disputé un seul match dans la LNH.

En effet, l’organisation du Lightning a indiqué avoir libéré le gardien de son contrat de la Ligue américaine.

Fucale change de continent

L’athlète de 24 ans n’a pris part qu’à un seul match avec le Crunch cette saison. Il a surtout évolué pour les Solar Bears d’Orlando, dans la ECHL. Fucale s’est d’ailleurs bien débrouillé à Orlando. En 24 matchs, l’ancien de la LHJMQ a conservé un taux d’efficacité de 92,8%.

Il a toutefois décidé d’aller poursuivre sa carrière avec l’EHC Munich, dans le championnat d’élite allemand (DEL).

Une carrière qui n’a jamais décollé

Après un parcours prometteur dans la LHJMQ et au Championnat mondial de hockey junior, Zachary Fucale a effectué ses débuts professionnels en 2015-2016.

Le gardien québécois a obtenu tout de suite le poste de numéro un chez les IceCaps. Dès 2016-2017, il a toutefois été cédé au Beast de Brampton, dans la ECHL.

Après avoir fait la navette entre la Ligue américaine et la ECHL en 2017-2018, le tricolore a décidé de le laisser aller l’été suivant.

Les Golden Knights et le Lightning ont ensuite tenté de lui donner une chance, mais Fucale n’a jamais répondu aux attentes.

Il se joint maintenant à la meilleure équipe de la DEL. Munich est actuellement au sommet du classement avec une fiche de 33 victoires et 12 défaites

Le EHC a encore sept matchs à jouer d’ici la fin de la saison.