Yaroslav Askarov se moque d’un ancien des Remparts

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Yaroslav Askarov est certainement l’un des espoirs les plus prometteurs du repêchage 2020. Le gardien russe a été réclamé au 11e rang par les Predators.

Le gardien de 18 ans évolue actuellement pour le SKA de St-Petersbourg, dans la KHL. Lundi, le jeune cerbère a été appelé à remplacer son coéquipier Mikahil Berdin, qui avait accordé deux buts au Salavat Yulaev en première période.

Askarov a aidé sa formation à renverser la vapeur et le SKA a éventuellement remporté la rencontre 3-2 en prolongation. L’espoir des Preds a bloqué 11 lancers, remportant ainsi sa 4e victoire en six matchs cette saison. Le jeune gardien a maintenu un taux d’efficacité de 96,3% et une moyenne de 0,94 but par match depuis le début de la campagne.

En plus de fermer la porte à l’adversaire, Yaroslav Askarov s’est aussi permis un belle manœuvre derrière son filet. Après avoir récupéré la rondelle, le gardien du SKA a servi une feinte impressionnante à l’attaquant Dmitri Kugryshev. Ce dernier, qui a évolué pour les Remparts de Québec de 2008 à 2010, a été complètement berné par Askarov et son spin-o-rama.

En plus d’exceller pour défendre sa cage, le gardien russe a démontré qu’il excelle dans le maniement de rondelle. On a certainement hâte de voir tout ça dans la LNH.