Victoire éclatante pour la (presque) fête de Bob Hartley

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran twitter

L’Avangard d’Omsk affrontait l’Amur de Khabarovsk, lundi.

Le match a été plutôt à sens unique. En effet, l’Avangard a remporté une victoire sans équivoque de 8-2.

Le pointage était pourtant de 1-1 après 20 minutes de jeu, mais Omsk a connu une deuxième période du tonnerre, se forgeant une avance de 6-2 après quarante minutes.

Sergei Chinakhov a été le meilleur pointeur de la rencontre avec une récolte de deux buts et une passe. L’ancien du CH Jiri Sekac a quant à lui terminé la rencontre avec un but et une passe.

Le nouveau capitaine de la formation, Alexei Emelin n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage et a fini le match avec une mise en échec, un tir bloqué et un différentiel de +1.

La victoire de lundi fera certainement plaisir à Bob Hartley, qui fêtera ses 60 ans mercredi. En effet, son anniversaire est le 9 septembre, quoi que plusieurs partisans de l’Avangard croyaient que c’était hier. Plusieurs d’entre eux ont souligné la fête de l’entraîneur-chef deux jours trop tôt.

Il faut dire qu’ils ont peut-être été bernés par la page Wikipedia russe de Bob Hartley. En effet, celle-ci affirme que l’entraîneur est né le 7 septembre, plutôt que le 9.

Celle en anglais comporte d’ailleurs la même erreur. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de mal à souhaiter un joyeux anniversaire à l’entraîneur franco-ontarien, même avec deux jours d’avance !