Victoire des Sea Dogs grâce à une poussée de quatre buts

Hockey
Crédit photo - Saint John Sea Dogs

Les Sea Dogs accueillaient les Wildcats mardi soir. Saint John avait perdu ses trois dernières rencontres, alors que Moncton avait remporté quatre de ses cinq plus récentes parties.

Les visiteurs ont ouvert la marque dans les première minutes du match, lorsque Connor Richard a trouvé le fond du filet.

Les Sea Dogs ont toutefois répliqué très rapidement avec deux buts, ceux de Joshua Roy, en avantage numérique, et de Riley Bezeau, sans aide.

Saint John a poursuivi sur sa lancée en deuxième période avec deux autres filets. Brady Burns et Alex Drover ont donc permis à leur formation de se forger une avance de trois buts.

Yoan Loshing a rétréci l’écart en troisième période, mais les Wildcats n’ont pas réussi à niveler la marque. Les Sea Dogs ont donc remporté une victoire de 4-2.

Statistiques du match

Après une première période plus serrée, les Sea Dogs ont nettement eu l’avantage au chapitre des tirs au but lors des 40 dernières minutes de la rencontre. Saint John a terminé la partie avec 38 lancers (14-10-14). De son côté, Moncton a été limité à 23 tirs (10-5-8).

Les Wildcats ont été incapables de profiter de leur quatre jeux de puissance. Les Sea Dogs, quant à eux, ont marqué un but en cinq avantages numériques.

Les joueurs de Saint John ont distribué le double du nombre de mises en échec de leur rivaux (22 contre 11).

Suite à ce gain, les Sea Dogs ont maintenant une fiche de 3-5-4. Les Wildcats ont pour leur part un rendement de 5-6-0 depuis le début de la saison.