Une soirée d’enfer pour Alexis Lafrenière

Hockey
Crédit photo - Sportsnet

L’Océanic accueillait les Tigres de Victoriaville mercredi soir.

La formation du Bas-Saint-Laurent venait de connaître l’une de ses plus mauvaises séquences de la saison. Rimouski avait une fiche de 1-3-1 à ses cinq derniers matchs.

De leur côté, les Tigres avaient perdu leurs trois précédentes rencontres.

La soirée Alexis Lafrenière

Mercredi, l’Océanic s’est imposé 33 à 19 au chapitre des tirs au but et a remporté le match 7-3.

Cédric Paré a brisé la glace à 6:43 de la première période grâce à un superbe jeu de passe initié par Alexis Lafrenière.

Même si l’Océanic a décoché 10 lancers en première période, contre seulement 5 pour les Tigres, ce sont ces derniers qui ont pris les devants 2-1 après vingt minutes.

Au début du deuxième vingt, Alexis Lafrenière a créé l’égalité d’un superbe tir du poignet alors qu’il était pratiquement encerclé par les cinq joueurs de Victo.

Les Tigres ont ensuite repris les devants 3-2 à 8:02 de la deuxième période.

À peine plus d’une minute plus tard, le défenseur Justin Bergeron a fait 3-3 en faisant preuve de beaucoup de patience et d’intelligence.

L’Océanic a ensuite enchaîné avec deux autres buts pendant le second engagement.

Zachary Bolduc a porté la marque à 5-3 grâce à une magnifique percée offensive et une passe parfaite de son capitaine.

Puis Alexis Lafrenière a lui-même trouvé le fond du filet en début de troisième période. Il a complété son tour du chapeau dans les trois dernières minutes de la rencontre.

109 points pour Lafrenière

Le futur premier choix au repêchage 2020 de la LNH a donc conclu le match avec trois buts, deux passes, neuf lancers et un différentiel de +3. Ça lui fait donc un total de 109 points (35 buts et 74 passes) cette saison.

Il est au premier rang des pointeurs de la LHJMQ, 14 points devant son plus proche poursuivant, Alexander Khovanov, des Wildcats.

Il ne lui manque que six points pour atteindre le plateau des 300 dans la LHJMQ. Lafrenière a inscrit 294 points en seulement 171 parties.

Grâce à sa victoire d’hier, l’Océanic a maintenant une fiche de 37-17-8 et un total de 82 points. Rimouski est présentement au troisième rang de l’Association Est et au quatrième rang de la LHJMQ.