Une prolongation de contrat de deux saisons pour Pekka Rinne

Embed from Getty Images

En début de soirée samedi, les Prédateurs ont annoncé une prolongation de contrat de deux saisons pour le gardien Pekka Rinne. Il a donc célébré son 36e anniversaire avec une nouvelle entente et c’est probablement pour ça qu’il a accepté une réduction salariale. Il a présentement un impact de 7 M$ sur la masse de Nashville et ça descendra à 5 M$ l’an prochain.

Son salaire voit toutefois une chute plus graduelle puisqu’il sera de 6 M$ la saison prochaine et de 4 M$ lors de la suivante. À ce moment-là, il pourrait bien laisser le poste de partant à Juuse Saros, dont le contrat viendra à échéance au même moment. La seule différence, c’est que le substitut des Preds sera alors agent libre avec restriction.

Pekka Rinne vient de gagner le Vezina et il a offert une superbe performance à son retour de blessure contre le Lightning, effectuant 41 arrêts sur 42 tirs. S’il maintient ce niveau derrière la ligne bleue des Prédateurs, ils seront certainement difficiles à battre et c’est pour ça que l’équipe voulait s’assurer de conserver ses services. Par contre, ils savent aussi qu’il est vieillissant et que ça amène son lot de blessures ainsi que des performances en déclin. C’est ce qui explique le contrat aussi court et un peu moins payant que son précédent.