Une première femme entraîneure chez les Capitals

Hockey LNH
Crédit photo - NHL.com

Emily Engel-Natzke a marqué l’histoire des Capitals jeudi. La femme de 29 ans est devenue la première entraîneure féminine de l’histoire de l’organisation des Capitals.

Hier, elle a a été nommée coordonnatrice vidéo des Bears de Hershey, dans la Ligue américaine.

C’est le vice-président aux opérations hockey des Bears, Bryan Helmer, qui en a fait l’annonce. Il a déclaré que son organisation était très emballée par l’embauche de Emiliy Engel-Natzke. Cette dernière s’est particulièrement démarquée durant le processus d’entrevue. En effet, l’équipe a ressenti sa passion et la précision de son travail. La formation est convaincue qu’elle est la personne parfaite pour se joindre à l’équipe d’entraîneurs.

Des Badgers aux Bears

La nouvelle membre de l’organisation des Capitals a passé les cinq dernière années en tant que coordonnatrice vidéo des Badgers de l’Université du Wisconsin. Elle travaillait alors pour les équipes féminine et masculine. C’est donc dire qu’elle a travaillé avec deux espoirs du Canadien, Cole Caufield et Jack Gorniak.

Par ailleurs, Emily Engel-Natzke succède à Jared Elenberger, qui est devenu récemment le coordonnateur vidéo des Capitals. Ce dernier a quant à lui remplacé Tim Ohashi qui a été embauché par le Kraken en octobre.