Une patinoire extérieure au cœur d’une dispute entre voisins

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Une famille d’Ottawa lutte pour protéger sa patinoire extérieure. Depuis 5 ans, Cory Cosgrove construit chaque hiver une patinoire dans sa cour avant afin de permettre à ses trois filles de patiner et jouer au hockey. Cette année, le père a décidé d’ajouter une bande autour de la surface glacée.

La famille ontarienne s’est toutefois butée à une voisine qui a appelé la ville afin de dénoncer cette «structure illégale». Elle a qualifié l’échafaudage d’horreur pour les yeux. Celle-ci déplorait que la structure ait été construite partiellement sur un terrain appartenant à la ville.

Après avoir reçu un avertissement des autorités municipales, Cory Cosgrove a rapproché la bande de sa maison. Devant l’insatisfaction de la voisine, la ville est toutefois revenue à la charge et a demandé que la bande soit carrément retirée. La patinoire peut néanmoins restée en place. La famille a obtempéré.

 

Une famille déçue

Les membres de la famille Cosgrove ont déploré cette décision de la ville. La plus jeune des trois filles a même affirmé que cette histoire avait gâché son Noël.

La mère du clan Cosgrove, Lisa, a déclaré qu’elle était déçue que la voisine ne soit pas venue lui parler directement, plutôt que de passer par la ville. Elle demeure convaincue qu’une solution amicale aurait pu être conclue.

 

Le maire réagit

Cette histoire rapportée par le réseau CTV a suscité de nombreuses réactions en ligne. Plusieurs ont déploré la décision de la ville d’Ottawa. D’autres trouvent absurdes qu’on décourage des jeunes à jouer dehors, à une époque o« les parents doivent faire des pieds et des mains pour que leurs enfants ne passent pas leurs journées collés devant un écran.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a lui aussi vu le reportage et a promis de prendre le dossier en mains.

Via Mike Arsalides / CTV News