Une défaite et une frousse pour les Voltigeurs

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran lhjmq.ca

Quatre rencontres étaient présentées dans la LHJMQ mercredi, dont deux dans la bulle de Québec.

Les Olympiques faisaient face aux Voltigeurs en après-midi et la rencontre a été vraiment à sens unique. Gatineau a complètement dominé la partie. Samuel Savoie a brisé la glace en début de deuxième période. Son coéquipier Kieran Craig a fait 2-0 dans les deux premières minutes du dernier vingt. Olivier Boutin a renchéri quelques minutes plus tard, alors que les Olympiques étaient en fin de jeu de puissance. Finalement, Tristan Luneau a complété dans un filet désert. Ce but a été inscrit en désavantage numérique.

Les Olympiques ont donc remporté la rencontre 4-0, en plus de dominer 34-22 au chapitre des tirs au but. Gatineau a obtenu cinq avantages numériques, contre deux pour les Voltigeurs.

En plus d’encaisser une lourde défaite, les Voltigeurs ont eu droit à toute une frousse. En effet, l’attaquant Isiah Campbell a subi une coupure au poignet et a dû quitter la patinoire de manière pricipitée, en pleine action. Le joueur de Drummondville a laissé tomber du sang sur la glace alors qu’il retraitait au vestiaire.

Heureusement, la direction des Voltigeurs a annoncé plus tard mercredi que les artères, les ligaments et les tendons de Campbell n’auraient pas été atteints. On ignore pour le moment quand le vétéran pourra revenir au jeu.

En cinq matchs, Isiah Campbell a inscrit quatre buts et quatre passes. Il est le deuxième meilleur pointeur des Voltigeurs, derrière Xavier Simoneau (six buts et quatre passes).

Autres matchs présentés mercredi

  • Victoire des Eagles 8-6 contre les Sea Dogs
  • Victoire des Islanders 5-3 contre les Mooseheads
  • Victoire des Tigres 3-2 en prolongation contre les Saguenéens