Une chanson en l’honneur de Bobby Ryan

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

La situation est loin d’être rose à Ottawa depuis le début de la saison.

Les Sénateurs sont présentement au 27e rang de la ligue avec une récolte de 17 points en 18 matchs. L’équipe ontarienne a encaissé 76 buts, le plus haut total dans la ligue. Leur moyenne de 4,22 buts alloués par rencontre les place aussi au tout dernier rang de la ligue. La deuxième pire formation de la ligue, les Blackhawks, a une moyenne de 3,53 buts concédés par match.

Peu de temps après la saga Hoffman-Karlsson, ainsi que le départ des deux joueurs, les Sénateurs ont en plus été secoués par l’affaire du UberGate. Craig Anderson connaît un début de saison très difficile devant le filet. Bref, il y a plusieurs choses qui vont mal.

Pourtant, il y a au moins quelques surprises et éléments positifs chez les Sénateurs.

La tenue de Thomas Chabot est impressionnante. Le défenseur québécois de 21 ans est au sommet des pointeurs de son équipe avec une récolte de 22 points en 18 matchs. À l’attaque, Ryan Dzingel a déjà marqué 9 buts, tandis que Mark Stone en a inscrit 7.

Matt Duchene va plutôt bien également avec une récolte de 19 points en 18 rencontres.

 

Une surprise nommée Bobby Ryan

On peut aussi difficilement passer sous silence la performance de Bobby Ryan jusqu’à présent. Pas plus tard que cet été, les Sénateurs tentaient d’échanger le vétéran de 31 ans et son coûteux contrat. Ottawa voulait même l’inclure de force dans sa transaction envoyant Erik Karlsson sous d’autres cieux.

Pourtant, après 18 matchs, l’attaquant de 6 pieds 2 se débrouille assez bien. Bobby Ryan a récolté 12 points, dont 5 buts. On se rappelle que l’an dernier, il avait récolté seulement 33 points (11 buts, 22 passes) en 62 parties. En 2016-2017, il avait inscrit 25 points en 62 rencontres.

S’il continue sur sa lancée et qu’il demeure en santé, il terminera la saison avec 23 buts et 55 points. On est loin de ses grandes années avec les Ducks, mais ça serait néanmoins des chiffres supérieurs qui dépassent les attentes envers Ryan.

 

Un hommage chanté pour Bobby Ryan

Devant les récentes performances de Bobby Ryan et surtout sa récolte de 3 points samedi dernier face au Lightning, un partisan a décidé de rendre hommage à l’ailier des Sénateurs.

Ben Milks a composé et interprété une chanson courte mais redoutablement efficace. Ce n’est pas une grande chanson, mais ça reste dans la tête!