Une autre suspension pour Mark Borowiecki

Embed from Getty Images

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mark Borowiecki est sur toute une séquence. Le défenseur des Sénateurs a dû dealer avec le département de la sécurité des joueurs à la suite de ses trois derniers matchs. Ça a commencé lorsqu’il s’est plaint d’un geste de Brendan Gallagher à la suite d’un match contre le Tricolore.

Lors de son match suivant, il a infligé une commotion cérébrale au défenseur recrue des Bruins, Urho Vaakanainen, et ça lui a valu une suspension d’un match. Visiblement, ce n’était pas suffisant puisque dans le match qui a suivi cette suspension, il a été expulsé avant même qu’il ne puisse jouer quatre minutes. C’était à cause d’une mise en échec douteuse contre Cody Eakin.

En plus de l’expulsion, la LNH a suspendu Mark Borowiecki trois matchs pour ce geste. La ligue a justifié cette décision avec l’historique du joueur et le fait que la tête était évitable dans la mise en échec, mais le défenseur des Sénateurs a plutôt fait en sorte qu’elle soit le point principal de contact.

La vidéo de suspension de Mark Borowiecki