Un raz-de-marée de toutous à Hershey

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

À chaque année, les Bears de Hershey débutent le mois de décembre en tenant leur traditionnel soirée du lancer de toutous.

Le club-école des Capitals accueillait le Wolf Pack de Hartford dimanche pour l’édition 2019 de cette activité de bienfaisance. Les toutous amassés sont ensuite distribués à divers organismes de charité.

 

Un record pulvérisé

L’an dernier, les Bears avaient établi un record mondial en amassant 34 798 toutous.

Hier, lorsque Christian Djoos a marqué le premier but du match, les spectateurs se sont mis à inonder la patinoires de toutous. Les Bears de Hershey ont fracassé leur propre record en récoltant 45 650 animaux et personnages en peluche.

Disons que ceux chargés de ramasser les toutous ont eu beaucoup d’ouvrage!

Victoire des Bears

Les partisans des Bears ont vu leur générosité récompensée. Après avoir marqué le premier but du match, l’équipe locale a encaissé deux filets en désavantage numérique. Hershey a toutefois répliqué en prenant les devants 3-2. Le Wolf Pack a créé l’égalité en fin de troisième période et c’est finalement Brett Leason qui a tranché le débat en prolongation.

Ce dernier a terminé la rencontre avec un but et deux passes, deux lancers et un différentiel de +3. Leason s’est d’ailleurs mérité la première étoile du match.