Un match du Rocket de Laval diffusé en direct sur Facebook

Hockey
Crédit photo - Belleville Senators

Les partisans du Rocket auront l’occasion de regarder le match de vendredi en direct sur Facebook.

Le duel entre le club-école du Canadien et les Senators de Belleville sera diffusé sur Facebook Watch. Depuis le début de la saison 2018-2019, la AHL présente chaque semaine une rencontre gratuitement sur Facebook.

Vous ne voulez pas manquer ça! Le match de vendredi entre les Senators de Belleville et VOTRE Rocket de Laval sera gratuit sur Facebook Watch! 💻 #GoRocket

Posted by Rocket de Laval on Tuesday, March 12, 2019

Un match crucial

La rencontre de vendredi a énormément d’importance pour le Rocket. La formation lavalloise a présentement amassé 60 points. Ça positionne le club à 9 points d’une place en séries. Le 4e rang de la division Nord appartient justement aux Senators de Bellevile, qui ont joué deux matchs de plus que le Rocket. Une victoire du club-école du CH est donc cruciale, pour éviter que Belleville les distance davantage.

Samedi, la troupe de Joël Bouchard a remporté un match très important contre les Comets d’Utica, une autre équipe de sa division. Laval a comblé un déficit de 3-1 en marquant 4 buts sans riposte dans les 9 dernières minutes du match.

Ce gain est d’autant plus significatif pour le Rocket, car les Comets sont présentement au 5e rang de la division, avec 7 points de plus que Laval.

 

L’espoir s’amincit

Avant le duel de vendredi, le Rocket affrontera le Crunch de Syracuse (3e rang dans l’Est) mercredi. Les joueurs de Joël Bouchard ont un total de 15 matchs à disputer d’ici la fin de la saison.

L’écart de 9 points avec la 4e place de la division (et dernière place en séries accessible au Rocket) n’est pas insurmontable. Il faut toutefois préciser que le Rocket est au 7e rang de sa division. C’est donc dire qu’il y a 2 autres équipes qui sont présentement exclues des séries, mais qui sont en meilleure position que Laval. On parle des Comets d’Utica et des Monsters de Cleveland.