Un joueur des Tigres de Victoriaville accusé de conduite avec facultés affaiblies

Hockey

La victoire des Tigres de Victoriaville samedi dernier a eu des conséquences graves pour l’un de ses joueurs.

Selon Manon Gilbert et Martin Leclerc de Radio-Canada, un des membres de l’alignement des Tigres aurait été intercepté par les policiers sur le bord de la route 116. Les policiers l’auraient trouvé assoupi derrière le volant. Ils lui auraient remis deux constats, dont un pour conduite avec les facultés affaiblies.

Or, il s’agirait d’un joueur mineur. Son identité n’a bien sûr pas été dévoilée.

 

Une récompense coûteuse

Samedi, les Tigres ont vaincu l’Océanic 2-0 à Rimouski. Afin de récompenser ses joueurs, l’entraîneur-chef Louis Robitaille aurait remis 500 dollars au capitaine Simon Lafrance afin que ses coéquipiers et lui puisse célébrer un peu cette victoire. Le couvre-feu aurait aussi été repoussé de 23h à 2h du matin. Le coach aurait toutefois rappelé à ses joueurs que les mineurs n’avaient pas le droit d’aller dans les bars.

Plus tard cette nuit-là, le joueur appréhendé par les policiers aurait pris le volant afin de ramener un coéquipier chez lui. C’est vers 3h du matin que les policiers l’auraient trouvé assoupi, sur le bord de la route.  Ils lui ont fait passer un alcooltest, que le joueur aurait échoué.

 

Via Manon Gilbert et Martin Leclerc / Radio-Canada