Un joueur de la AHL plus rapide que Connor McDavid

Hockey LNH
Crédit photo - Sportsnet

Pour une troisième année de suite, Connor McDavid a remporté le concours de rapidité durant le Weekend des Étoiles de la LNH.

Pourtant, le capitaine des Oilers n’a pas été le patineur le plus rapide cette fin de semaine. En effet, il a été vaincu par un joueur de la AHL, Anthony Greco.

Ce weekend, McDavid a réussi un tour de patinoire en 13,378 secondes. Son record en carrière au concours des Étoiles de la ligue est de 13,310 secondes (2017). Pourtant, dimanche, Anthony Greco a réussi un temps de 13,251 secondes. Il a ainsi éclipsé le record de la AHL,

Du côté de la LNH, depuis que les joueurs font un tour complet de la patinoire, le record appartient à Dylan Larkin, qui a réalisé un temps de 13,172 en 2016.

 

Anthony Greco dans la LNH?

Avec une telle vitesse, on serait en mesure de croire qu’Anthony Greco pourrait se tailler bientôt une place dans la LNH. Après tout, la rapidité est plus importante que jamais dans la ligue.

Sauf que le joueur originaire de New York est âgé de 25 ans et n’a disputé qu’une seule rencontre en carrière dans la LNH. L’ailier droit a disputé un match avec les Panthers. Le 13 décembre dernier, il a pris par à un affrontement Panthers-Wild.

Greco a obtenu deux tirs au but, mais a terminé la rencontre avec aucun point et un différentiel de -3. Les Panthers se sont d’ailleurs inclinés par la marque de 5-1.

Il ne faut donc pas s’attendre à voir Anthony Greco se tailler une place prochainement dans la LNH.

Le joueur de 5 pieds 10 ne se débrouille pas trop mal dans la AHL. Cette saison, il a récolté 18 buts et 15 passes avec les Thunderbirds de Springfield. L’an dernier, il avait terminé la campagne avec 29 buts et 19 passes en 75 rencontres.