Un geste d’une violence inouïe durant un match de hockey au secondaire

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Un match de hockey de niveau secondaire a été le théâtre d’un geste particulièrement violent la fin de semaine dernière. L’équipe de Grapevine/Colleyville affrontait l’Attack d’Arlington-Midlothian.

Les deux formations évoluent dans la At&T Metroplex High School League. Cette ligue est régie par la Texas Amateur Hockey Association. Elle est affiliée à USA Hockey et commanditée par les Stars de Dallas.

Durant la rencontre, deux joueurs ont effectué une collision derrière le filet. Le joueur de Grapevine/Colleyville s’est alors relevé et a asséné un violent coup de bâton sur son adversaire qui était toujours étendu au sol. Il a ensuite porté un second coup qui semble avoir frappé la glace.

L’assaillant a été aussitôt expulsé du match. Heureusement, il semble que la victime de cette agression se porte bien.

Un geste condamné

La Texas Amateur Hockey Association a indiqué que le joueur fautif aura une audience le 8 janvier afin de déterminé la durée de la suspension dont il écopera. D’ici là, il ne pourra plus jouer.

L’association s’est dite secouée par la violence du geste commis. Elle condamne l’incident et souhaite rassurer les partisans et famille que ce type de geste n’est pas représentatif du type de hockey disputé dans la ligue.