Séries de la LHJMQ: les Wildcats balayés et le Phoenix dans les câbles

Hockey
Crédit photo - Halifax Moosheads

Le deuxième tour des séries est en cours dans la LHJMQ.

Deux matchs numéro 4 étaient présentés mercredi. Les Mooseheads étaient à Moncton pour y affronter les Wildcats et les Voltigeurs rendaient visite au Phoenix de Sherbrooke.

 

Halifax passe en demi-finale

Les Mooseheads sont devenus la première équipe à se qualifier pour les demi-finales en complétant leur balayage face aux Wildcats. Les visiteurs ont comblé un déficit de 2-0 en inscrivant 4 buts sans riposte pour donc l’emporter 4-2.

Le capitaine des Mooseheads Antoine Morand a récolté la première étoile en inscrivant le but gagnant, en plus d’amasser deux passes.

Plusieurs autres de ses coéquipiers se sont démarqués. Maxim Trépanier a récolté deux passes. Keith Getson et le défenseur Patrick Kyte ont chacun obtenu 1 but et 1 passe.

Dans le camp des Wildcats, Jakob Pelletier 1 inscrit un but. L’ailier gauche  de 18 ans est pressenti pour être réclamé en première ronde lors du prochain repêchage de la LNH. Cette saison, il a récolté 39 buts et 50 passes en 65 matchs avec les Wildcats.

 

Le Phoenix au bord du gouffre

L’autre duel de la soirée opposait les Voltigeurs de Drummondville au Phoenix de Sherbrooke. Après avoir remporté les deux premiers matchs à leur domicile, les Voltigeurs avaient été surpris 5-2 par le Phoenix lundi.

Les deux formations étaient de retour au Palais des Sports Léopold-Drolet mercredi. Le Phoenix a débuté le match en force, mais n’a pas réussi à trouver le fond du filet.

Les Voltigeurs ont pris les choses en mains en début de deuxième période, en inscrivant 2 buts dans les 5 premières minutes de la période. Les filets de Pavel Koltygin et Xavier Simoneau ont été marqués à seulement 25 secondes d’intervalle.

Toujours en deuxième période, Julien Anctil a rétréci l’écart à 1 but, mais Félix Lauzon a redonné une avance de 2 buts aux Voltigeurs avec un peu plus d’une minute à faire à la période médiane.

Le Phoenix s’est battu jusqu’à la fin. Patrick Guay a approché Sherbrooke à seulement un but des Voltigeurs, mais ces derniers ont anéanti les espoirs du Phoenix lors que Félix Lauzon a marqué dans un filet désert, en désavantage numérique.

Le Phoenix se rendra donc à Drummondville pour le match numéro 5 de la série qui sera présenté vendredi. L’équipe sherbrookoise fera face à l’élimination.