Séries de la LHJMQ: les Huskies à une victoire de la finale

Hockey
Crédit photo - LHJMQ TV

Après une saison exceptionnelle, les Huskies continuent de briller en séries. La formation de Rouyn-Noranda n’est plus qu’à une victoire d’accéder à la finale de la Coupe du Président.

À part deux défaites subies en première ronde contre les Cataractes, les Huskies ont remporté tous leurs matchs depuis le début des séries. Ils ont vaincu Shawinigan en 6 matchs, Victoriaville en 4 et mènent désormais 3-0 face à l’Océanic de Rimouski.

 

Les Huskies s’imposent lors du 3e match

Mardi, les deux équipes étaient à Rimouski pour disputer la troisième rencontre de la série. Olivier Garneau a donné les devants à l’Océanic en début de match, mais Noah Dobson a créé l’égalité en fin de première période. Les Huskies ont enchaîné avec 4 autres buts en deuxième période et en début de troisième. Rouyn-Noranda a remporté le match 5-2.

Le défenseur Noah Dobson a été la première étoile du match. Le joueur appartenant aux Islanders a inscrit deux buts sur l’avantage numérique.

L’espoir du CH Joël Teasdale a lui aussi tiré son épingle du jeu avec une récolte de 3 passes. Le Québécois a maintenant un total de 10 buts et 14 passes en 13 matchs depuis le début des séries. Il est au deuxième rang des pointeurs du circuit, tout juste derrière Raphaël Lavoie des Mooseheads (25 points en 14 matchs).

Du côté de l’Océanic, Alexis Lafrenière a été limité à une passe et un différentiel de -2 mardi soir. L’attaquant, qui est pressenti pour être le premier repêché en 2020, a obtenu 21 points (8 buts, 13 passes) depuis le début des séries.

Le 4e match Huskies-Océanic sera présenté ce soir à Rimouski

 

Les Mooseheads prennent les devants

Les Voltigeurs de Drummondville ont été la deuxième meilleure équipe cette saison dans la LHJMQ. La formation a récolté 107 points (52-13-3) et a inscrit le plus haut total de buts du circuit (338).

Leurs adversaires en demi-finale, les Mooseheads de Halifax, ne sont toutefois pas en reste. La formation des maritimes a terminé la saison au 3e rang de la ligue avec 102 points.

Et mardi, les Mooseheads ont remporté le troisième match 2-1, ce qui leur confère une avance de 2-1 dans cette série.

Le 4e match sera disputé ce soir à Halifax.