Séries de la LHJMQ: les Huskies en demi-finales, l’Océanic tout près du but

Hockey
Crédit photo - Tigres de Victoriaville

Deux autres matchs des séries étaient présentés jeudi soir dans la LHJMQ.

Après les Mooseheads de Halifax la veille, les Huskies se sont qualifiés pour les demi-finales en balayant leurs adversaires.

L’Océanic, pour sa part, a porté un dur coup aux Screaming Eagles en prenant les devants 3-1 dans cette série.

 

Huskies VS Tigres

En première ronde, les Huskies avaient eu un peu de fil à retordre avec les Cataractes. Rouyn-Noranda avait néanmoins réussi à s’imposer en 6 matchs.

La formation abitibienne s’est assurée de ne pas étirer les choses au deuxième tour face aux Tigres de Victoriaville.

Victo a bel et bien pris les devants 2-0 dans les 8 premières minutes du match, mais les Huskies ont répliqué rapidement et ont créé l’égalité avant la fin de la première période.

Ils sont revenus en force après l’entracte et ont inscrit 4 buts durant la période médiane. Trois de ces buts ont été marqués par l’espoir du Canadien Joël Teasdale. L’attaquant qui n’a jamais été repêché a signé un contrat de trois ans avec le CH en septembre dernier.

Hier soir, le joueur de 20 ans a inscrit ses trois buts en avantage numérique. Il a également récolté une passe au cours de la partie. Son coéquipier Peter Abbandonato a terminé la rencontre avec 1 but et 3 passes.

Les Huskies ont donc remporté le match 6-2 et ont dominé les Tigres 35-23 au chapitre des tirs au but.

 

Océanic VS Screaming Eagles

Les Screaming Eagles avaient l’occasion de créer l’égalité 2-2 dans leur série face à l’Océanic hier. D’autant plus qu’ils jouaient à domicile.

Ce sont toutefois les joueurs de l’Océanic qui ont pris le contrôle du match. Olivier Garneau a donné une avance de 1-0 aux visiteurs en début de match. Shawn Boudrias a répliqué pour les favoris de la foule en deuxième période. Olivier Garneau a toutefois répliqué avec son deuxième du match avant le second entracte.

L’Océanic a enchaîné avec 3 buts en troisième période, si bien que même en trouvant le fond du filet dans la dernière minute du match, les Screaming Eagles se sont inclinés 5-2.

En plus de Garneau qui a inscrit deux buts, Charle-Édouard D’Astous s’est également illustré. Le défenseur et capitaine de l’Océanic a terminé le match avec 3 passes et un différentiel de +4.

Pour sa part, Alexis Lafrenière a obtenu un passe et a conclu la soirée à +1.

Les deux équipes vont se retrouver pour le match numéro 5 dès ce soir au Centre 200, l’aréna des Screaming Eagles qui feront donc face à l’élimination devant leurs partisans.