Série CIBC : les Russes obtiennent leur revanche sur la WHL

Crédit photo - The Province

Après l’avoir emporté 2-1 face aux Russes lundi, les représentants de la WHL se sont inclinés 3-1 mardi.

L’espoir à la ligne bleue des Devils Ty Smith a pourtant ouvert la marque en début de première période, mais la formation de l’Ouest canadien a vu l’équipe russe créer l’égalité moins d’une minute avant le premier entracte, grâce à Bulat Shafigullin, un attaquant choisi en troisième ronde par les Kings en juin dernier.

Le pointage est demeuré à 1-1 jusqu’en toute fin de match. Dans les deux dernières minutes de la rencontre, Stepan Starkov a placé les Russes en avant, grâce à un but en avantage numérique et Ivan Muranov a inscrit le but d’assurance dans un filet désert.

Devant le filet de la WHL, David Tendeck a bien fait, repoussant 25 des 27 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis Pyotr Kochetkov a mieux fait toutefois, ne cédant qu’une seule fois sur 34 tirs.

 

Le bulletin des espoirs du Canadien

Comme la veille, trois espoirs du CH étaient en action pour ce duel Russie-WHL. Les trois défenseurs n’ont récolté aucun point.

Josh Brook, le capitaine de la délégation de la WHL, a terminé le match avec un différentiel de 0 et 3 tirs au but. Scott Walford a lui aussi un différentiel nul, mais aucun tir enregistré.

Dans le camp russe, Alexander Romanov a fini la soirée avec exactement 2 tirs au but et un différentiel de -1.