Calem Burger

Série CIBC Canada Russie: les représentants de la OHL s’inclinent 4-0

Crédit photo - CHL

Les représentants de la LHJMQ vont disputer leur premier match contre l’élite du hockey junior russe ce soir à Sherbrooke. Le deuxième match sera présenté jeudi à Drummondville.

Hier, les Russes ont dominé les joueurs de la OHL, qu’ils ont battu par la marque de 4-0. Donc, après avoir annulé (1 victoire, 1 défaite) contre la WHL, a obtenu le même résultat à l’issue de ses deux matchs face aux joueurs de la ligue ontarienne. L’équipe de la OHL avait remporté le premier match 3-1.

 

Les joueurs de l’OHL blanchis par le gardien russe

C’est nul autre que l’espoir du Canadien Alexander Romanov qui a marqué le premier but de la rencontre. Le défenseur russe a trouvé le fond du filet seulement 57 secondes après le début du match. Son coéquipier Pavel Shen a inscrit son 3e but de la Série CIBC moins d’une minute avant le premier entracte.

Alexandrer Yaremchuk et Kirill Slepets ont aussi marqué en troisième période.

C’est toutefois le gardien Pyotr Kochetkov qui a été le héros du match dans le camp russe. Il a réalisé 23 arrêts pour récolter le jeu blanc.

 

Deux espoirs du Canadien absents

Les partisans du CH qui ont regardé le match en espérant voir des espoirs du tricolore sont restés sur leur faim. Alexander Romanov était le seul joueur appartenant au Canadien qui était en action lundi soir.

Nick Suzuki n’était pas en uniforme, lui qui a joué deux matchs en deux soirs avec l’Attack d’Owen Sound ce weekend. Il a d’ailleurs été excellent lors de ces deux rencontres: il a récolté 3 buts et 2 passes cette fin de semaine.

Cam Hillis non plus n’a pas pris part au match contre les Russes lundi. Le joueur de centre a lui aussi joué deux match ce weekend avec le Storm de Guelph.

Le frère de Nick Suzuki, Ryan, a joué avec les représentants de la OHL lundi. Il a terminé la soirée avec un différentiel de -1 et aucun tir au but.