Série CIBC Canada Russie: l’équipe de la OHL l’emporte 3-1

Crédit photo - OHL

Le troisième match de la série CIBC Canada Russie était présenté hier, du côté de Sarnia en Ontario.

Plus tôt cette semaine, les représentants de la WHL ont remporté leur premier match face aux Russes, mais se sont inclinés lors de la seconde rencontre.

 

La série se déplace en Ontario

Cette fois, c’était au tour de la formation de la OHL d’affronter les visiteurs. Les joueurs de la Ligue de l’Ontario ont été les premiers à s’inscrire sur la feuille de pointage. L’espoir des Flyers Isaac Ratcliffe et l’espoir des Coyotes Mackenzie Entwistle ont permis à la formation ontarienne de prendre les devants 2-0. Le but de Entwistle a d’ailleurs été marqué sur un tir de pénalité.

Pavel Shen a toutefois répliqué pour les Russes en fin de première période. Il s’agissait du deuxième filet du tournoi pour Shen, qui a été choisi en 7e ronde par les Bruins en juin dernier.

Lors de la seconde période, Barrett Hayton a porté la marque à 3-1. Le joueur de centre, choisi au 5e rang total par les Coyotes au dernier repêchage, avait également récolté une passe sur le premier but des siens.

Le mtch a été plutôt serré au niveau des tirs au but. Les représentants de la OHL ont dirigé 23 rondelles sur le gardien russe Daniil Tarasov, alors que le cerbère canadien Michael DiPietro a fait face à 19 lancers.

 

Une autre soirée tranquille pour les espoirs du CH

Comme lors des deux matchs WHL-Russie, il y avait trois joueurs appartenant au tricolore en action jeudi. Dans le camp russe, Alexander Romanov n’a récolté aucun point, aucun tir au but et a terminé la soirée avec un différentiel de -1.

Chez les Ontariens, Nick Suzuki n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, malgré deux tirs au but. Il a conclu la rencontre avec un différentiel de 0. Cam Hillis, quant à lui, a terminé le match avec un différentiel de -1. Il n’a récolté ni point, ni tir au but.

Les deux formations croiseront le fer une seconde fois lundi. Le match sera présenté à Oshawa.