Randy Carlyle congédié par les Ducks d’Anaheim

Hockey LNH
Crédit photo - https://twitter.com/prohockeyrumors/

C’était la défaite de trop hier soir pour les Ducks d’Anaheim face aux Flyers de Philadelphie.

La franchise californienne a annoncé au lendemain d’une cinglante déconvenue 6 buts à 2 que Randy Carlyle avait été relevé de ses fonctions. Cela faisait 7 matchs de suite que les Ducks n’avaient pas réussi à remporter un point. Sur les 21 derniers matchs, ils n’ont remporté que deux matchs.

C’est le manager général Bob Murray qui assurera l’intérim au poste d’entraineur chef jusque-là fin de la saison. Un choix assez surprenant vu que ce dernier n’a jamais entrainé. Les Ducks semblent donc bien partis pour tanker jusqu’à la fin de la saison.

A la suite de cela, les Ducks d’Anaheim nommeront un nouvel entraineur-chef. Il y a d’ailleurs un nom qui revient souvent, c’est celui de Dallas Eakins. Actuellement entraineur-chef des Gulls de San Diego, l’equipe AHL affiliée aux Ducks. Les Gulls réalisent pour le moment une très bonne saison avec 25 victoires pour 15 défaites et l’organisation des Ducks ne voudrait pas tout chambouler à la mi-saison.

Cela faisait deux saisons que Randy Carlyle était revenu en tant qu’entraineur-chef des Ducks. Il avait déjà occupé ce poste entre 2005 et 2011.

Randy Carlyle avait remporté la Coupe Stanley avec les Ducks en 2007. Le seul titre à ce jour de la franchise californienne.