Pavel Datsyuk a des yeux tout le tour de la tête

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Même à 40 ans, même loin de la LNH, Pavel Dastyuk continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs manieurs de rondelle de la planète.

L’attaquant russe dispute sa troisième saison dans la KHL, sa troisième avec le SKA de St-Petersbourg. Sa production dans la ligue russe est plus que respectable: 101 points en 123 matchs.

Cette saison, il est rendu à 32 points en 42 matchs.

 

Datsyuk voit tout

Le SKA affrontait le Neftekhimik de Nijnekamsk mardi. La formation de Datsyuk s’est inclinée par la marque de 3-2. C’est toutefois l’ex-joueur des Red Wings qui a réussi le plus beau jeu du match en début de première période.

En travaillant derrière le filet adverse, Pavel Datsyuk a réussi, sans même regarder, une passe extraordinaire vers son coéquipier Sergei Plotnikov, qui a trouvé le fond du filet. Même Plotnikov était abasourdi de la passe savante de Datsyuk. Au lieu de célébrer son 14e but de la saison, il a immédiatement salué le talon de celui qu’on surnomme le Magicien.

 

Bon joueur, même dans la défaite

Pavel Datsyuk a aussi prouvé qu’il n’est pas seulement bon pour manipuler un bâton de hockey. Il sait également les offrir en cadeau aux partisans.

Après la défaite des siens, l’ex-joueur vedette de la LNH a distribué des bâtons à plusieurs spectateurs du Ice Palace de St-Petersbourg.