Océanic: Zachary Bolduc débute avec deux buts en trois matchs

Crédit photo - René Lévesque - Radio Canada Est-du-Québec

L’Océanic savait qu’il prenait un risque lorsqu’il a sélectionné Zachary Bolduc au 14e rang lors du plus récent repêchage de la LHJMQ.

L’attaquant originaire de Bécancour lorgnait du côté des collèges américains et faisait donc partie des joueurs dits «récalcitrants».

C’est d’ailleurs aux États-Unis qu’il a amorcé l’année, du côté de l’Académie Mount St. Charles, dans le Rhode Island. On pensait alors qu’il avait la ferme intention de faire ensuite le saut dans la NCAA.

Pourtant, jeudi dernier, Zachary Bolduc a surpris beaucoup de monde en se joignant à l’Océanic.

Les succès de Rimouski en ce début de saison ainsi que la possibilité de jouer avec Alexis Lafrenière ont certainement contribué a convaincre Bolduc de se joindre à la formation de la LHJMQ.

 

Des débuts prometteurs

Le joueur de 16 ans a endossé l’uniforme de l’Océanic pour la toute première fois vendredi face au Phoenix, à Sherbrooke.

Zachary Bolduc a connu un premier match intéressant avec un but et 4 lancers, le tout assorti d’un différentiel de +1. Il a été plutôt efficace au cercle des mise en jeu avec un taux de réussite de 60% (9 sur 15). L’Océanic s’est toutefois incliné 5-3 face au Phoenix.

Le lendemain, le club avait rendez-vous au domicile de l’Armada. Cette fois-ci encore, l’Océanic a encaissé un revers de 5-3. Dans la défaite, Bolduc a moins bien paru que la veille, terminant avec aucun point, un seul tir au but et un différentiel de -3. Ce soir-là, il a remporté seulement 4 de ses 11 mises en jeu.

Et dimanche, l’Océanic s’est cette fois imposé 4-1 face aux Tigres, à Victoriaville. Zachary Bolduc s’est mérité la deuxième étoile du match, avec une performance d’un but, 5 lancers et une fiche de +1.

Bolduc conclut donc son premier weekend chez l’Océanic avec deux buts en 3 matchs et un différentiel cumulatif de -1.

 

Alexis Lafrenière en feu

Comme je l’écrivais plus tôt, le fait d’évoluer avec Alexis Lafrenière a certainement penché dans la balance lorsque Zachary Bolduc a décidé de rejoindre l’Océanic.

Celui qui est toujours l’espoir numéro 1 en vue du prochain repêchage de la LNH a d’ailleurs connu un très bon weekend. Lafrenière a récolté 6 points (3 buts, 3 passes) en 3 matchs cette fin de semaine. Dimanche, il y est allé d’une soirée de 2 buts et 1 passe.

L’attaquant-vedette de l’Océanic est d’ailleurs actuellement au sommet des pointeurs de la LHJMQ. Il a 6 buts et 13 passes en 8 rencontres cette saison. C’est son coéquipier Cédric Paré qui arrive au second rang avec 16 points (10 buts, 7 passes).

Si la tendance se maintient, il sera tout simplement impossible pour l’équipe qui aura le premier choix de sélectionner un autre joueur qu’Alexis Lafrenière, en juin prochain.