Mondial junior: victoire des Américains

Hockey
Crédit photo - USCHO.com

Le Championnat mondial de hockey junior a pris fin mardi.

À la surprise de plusieurs, les Américains ont décroché l’or en battant le Canada 2-0 en finale.

C’est une grande déception pour le Canada, mais les partisans du CH peuvent se réconforter en regardant les images de Cole Caufield qui célèbre avec ses coéquipiers.

L’espoir du tricolore a conclu le tournoi avec deux buts et trois passes en six rencontres. Et hier, après le triomphe de sa formation, Caufield ne semblait plus vouloir se séparer du trophée.

On a également vu le petit attaquant de 5 pieds 7 sauter dans les bras de son coéquipier Hunter Skinner. Le défenseur appartenant aux Rangers mesure quant à lui 6 pieds 2. Ce n’est pas à proprement parler un géant, mais disons que la différence de hauteur entre les deux hockeyeurs était évidente!

L’attaquant Trevor Zegras a été sans surprise sacré MVP du tournoi. L’espoir des Ducks a conclu le Championnat mondial de hockey junior avec une impressionnante récolte de six buts et dix passes en six matchs. En finale, il a participé aux deux buts des siens, récoltant un filet et une passe.

Après la rencontre, son coéquipier Cole Caufield n’avait d’ailleurs que de bons mots pour le joueur de centre de 19 ans.

La victoire du clan américain a également marqué l’histoire du Mondial de hockey junior. En effet, l’entraîneuse adjointe Theresa Feaster est devenue hier la première femme entraîneuse à décrocher l’or.