Milan Lucic s’en tire sans suspension

Embed from Getty Images

En fin d’après-midi, la LNH a annoncé que Milan Lucic n’avait pas été suspendu pour sa rudesse à l’endroit de Mathieu Joseph. Il évite ainsi sa quatrième suspension en carrière, mais il n’a jamais été puni pour plus d’un match. Sa dernière datait de janvier 2016, donc ce n’est pas comme s’il était tout le temps suspendu non plus.

C’est un joueur qui est habituellement capable d’être physique en restant sur la limite, mais cette fois-ci, il l’a clairement dépassé en voulant venger Kris Russell à la suite d’une mise en échec de Mathieu Joseph. L’attaquant doit vouloir compenser un peu puisqu’il a un impact de 6 M$ sur la masse salariale des Oilers avec une très faible production de deux buts à ses 61 derniers matchs. Son absence n’aurait donc pas tué Edmonton.

La ligue l’a plutôt mis à l’amende pour 10 000$, ce qui est le montant maximal selon la convention collective. C’est l’une des rares fois où le joueur a parlé au département de la sécurité des joueurs après un geste sans se faire suspendre.

Le geste de Milan Lucic