L’improbable soirée du gardien d’urgence Dave Ayres

Hockey LNH
Crédit photo - https://twitter.com/PaceSagester/

Les Hurricanes de la Caroline se déplacent ce samedi soir sur la glace des Maple Leafs de Toronto et une situation assez exceptionnelle s’est produite durant le match.

En effet, les Hurricanes ont perdu sur blessure leur deux gardiens de but. James Reimer et Petr Mrázek ont quitté la glace respectivement en premiere et seconde période. Les Hurricanes n’ont alors pas eu le choix que de faire appel à Dave Ayres, le gardien d’urgence.

A 42 ans, ce dernier est un conducteur de Zamboni pour les Marlies et est occasionellement gardien de but lors des entrainements de ces derniers.

Le hasard fait qu’il avait déjà jouer ce rôle de gardien d’urgence le 1er février dernier pour les Checkers de Charlotte (le club école des Hurricanes) lorsqu’ils avaient affronté les Marlies mais il n’était pas rentré en jeu.

Dave Ayres est sûrement en train de vivre son rêve et le plus drôle reste qu’il porte un masque des Marlies avec un maillot des ‘Canes.

Ce dernier a bien fait le travail pour les Hurricanes puisqu’après avoir encaissé deux buts sur ses deux premiers lancers, ce dernier a réussi à garder sa cage inviolée lors de la troisième période. Dave Ayres s’est ainsi offert une victoire de prestige 6-3 face aux Maple Leafs.