LHJMQ: une soirée de 4 buts pour Egor Sokolov

Hockey
Crédit photo - Eagles du Cap-Breton

Deux des meilleures équipes depuis le début de 2020 dans la LHJMQ s’affrontaient hier.

Les Eagles accueillaient l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Après avoir ouvert la marque à 7:34 de la première période, l’Armada a vu les Eagles créer l’égalité 6 minutes plus tard.

Les visiteurs ont ensuite repris les devants à 15:41 du premier mais engagement, mais les favoris de la foule ont nivelé le pointage à 2-2 moins de 30 secondes avant le premier entracte.

 

Une grande soirée pour Sekolov

Les deux premiers buts du Cap-Breton ont été l’œuvre d’Egor Sokolov et il ne s’est pas arrêté là.

L’attaquant russe a contribué à une poussée de trois buts des Eagles en en trois minutes au début de la deuxième période. Le tour du chapeau n’était toutefois pas suffisant pour le joueur de 19 ans qui a inscrit une quatrième but un peu plus tard en deuxième période.

Ce quatrième filet s’est révélé être le but gagnant, puisque les Eagles l’ont emporté 7-5 face à l’Armada.

Sans surprise, Sokolov a été sacré première étoile du match. Il a conclu la rencontre avec quatre buts, huit lancers et une fiche de +3.

 

Le meilleur buteur de la LHJMQ

Grâce à cette belle performance, Egor Sokolov a dépassé Cédric Paré de l’Océanic pour s’emparer du premier rang des buteurs du circuit Courteau.

Sokolov en a maintenant marqué 35 en seulement 36 rencontres.

Paré a quant à lui cumulé 33 buts en 46 parties cette saison.

L’an dernier, Egor Sokolov avait conclu la campagne avec 30 buts et 27 passes en 68 matchs. Il a déjà dépassé ce total en 32 rencontres de moins. Il sera certainement intéressant de voir avec combien de points il conclura la saison.

Le joueur qui aura 20 ans le 7 juin n’a jamais été repêché. Cette situation changera peut-être lors de l’encan amateur qui se déroulera à Montréal les 26 et 27 juin.