LHJMQ: une finale Huskies-Mooseheads

Crédit photo - halifaxmooseheads.ca

On sait désormais quelles équipes s’affronteront en finale de la Coupe du Président, dans la LHJMQ.

Les Mooseheads ont éliminé la deuxième meilleure équipe de la ligue dimanche, dans une victoire de 2-1 en prolongation face aux Voltigeurs de Drummondville. C’est l’attaquant Xavier Parent qui a marqué le but gagnant.

Cette série aura duré 6 rencontres.

 

Huskies VS Mooseheads

La grande finale entre les Huskies et les Mooseheads se mettra donc en branle jeudi à Rouyn-Noranda.

Cette saison, ces deux formations se sont affrontées à deux reprises. Les Huskies ont remporté les deux rencontres 5-4 et 8-4.

Avec une saison de 119 points (59-8-1), les Huskies sont bien entendu les favoris pour soulever la Coupe du Président. En trois rondes éliminatoires, Rouyn-Noranda n’a subi que deux défaites.

 

Joël Teasdale VS Raphaël Lavoie

Le face-à-face Mooseheads-Huskies sera également un duel entre les deux meilleurs pointeurs du circuit en séries.

D’un côté, Raphaël Lavoie (Halifax) a inscrit 17 buts et amassé 10 passes en 17 rencontres. De l’autre, l’espoir du CH Joël Teasdale a récolté un total de 26 points (11 buts, 15 passes) en 14 matchs.

Lors des deux matchs entre les Huskies et les Mooseheads cette saison, Teasdale a récolté un total de 1 but et 4 passes.

Raphaël Lavoie, quant à lui, a obtenu deux passes.

En plus d’avoir l’avantage au chapitre des points, Joël Teasdale a aussi eu le dessus avec un différentiel cumulatif de +6 en deux matchs. Alors que Lavoie a conclu les deux rencontres entre Rouyn-Noranda et Halifax avec un différentiel total de -3.