LHJMQ: un superbe but d’Alexis Lafrenière

Hockey
Crédit photo - NHL.com

L’Océanic de Rimouski accueillait les Saguenéens de Chicoutimi mercredi soir.

La formation du Bas-Saint-Laurent avait une fiche de 5-0-1 à ses six derniers matchs. La seule défaite durant cette séquence avait été subie aux mains des… Sags, justement!

Cette fois, Chicoutimi a pris les devants 2-0 après 40 minutes.

L’Océanic a toutefois répliqué avec deux buts en troisième période, tous deux inscrits sur le jeu de puissance. Le filet qui a créé l’égalité 2-2 a été marqué par nul autre qu’Alexis Lafrenière. Ce dernier a battu le gardien Alexis Shank d’un tir hyper-précis marqué d’un angle très restreint.

Pour Alexis Lafrenière, il s’agit déjà d’un 35e point (11 buts, 24 passes) en 14 matchs cette saison. Ce dernier est le meilleur pointeur de la LHJMQ, tout juste devant son coéquipier Cédric Paré (18 buts, 16 passes | 34 points).

 

Samuel Houde tranche le débat

Deux minutes après le but de Lafrenière, les Saguenéens ont inscrit le but gagnant de la rencontre. Le troisième filet des Sags est le résultat des efforts de deux espoirs du Canadien. Samuel Houde a marqué à la suite d’une savante passe de Rafaël Harvey-Pinard.

Il s’agit du huitième but et du 19e point de la saison de Samuel Houde. Ce dernier est au sommet des pointeurs de son équipe.