LHJMQ : un match fumant du gardien des Mooseheads

Hockey
Crédit photo - Jason Malloy / The Guardian

Les Mooseheads sont en feu!

La formation néo-écossaise disputait un quatrième match en cinq soir. Et les Mooseheads ont complété cette séquence, remportant une quatrième victoire à leurs quatre derniers matchs.

Après un très mauvais début de saison (0-3), Halifax joue beaucoup mieux récemment, ayant remporté leurs 5 plus récentes parties.

Lundi, les Mooseheads disputaient un deuxième match en 24h. Cette fois, il rendaient visites aux Islanders de Charlottetown.

 

Alexis Gravel intraitable

Les visiteurs se sont finalement imposés par la marque de 4-1, grâce notamment à deux buts de Maxim Trépanier.

Senna Peeters et Raphaël Lavoie ont également trouvé le fond du filet.

Toutefois, la grande vedette de la rencontre a sans contredit été le gardien Alexis Gravel. Ce dernier a réalisé par moins de 49 arrêts durant la rencontre. Il a malheureusement raté le blanchissage 34 secondes avant la fin du match.

Alors que les Islanders ont décoché un total de 50 lancers, les Mooseheads en ont eux effectué seulement 26.

Alexis Gravel a vraiment fait la différence.

Ce dernier a été sélectionné en sixième ronde par les Blackhawks en 2018. Le gardien originaire d’Asbestos dispute actuellement sa 4e campagne avec les Mooseheads. Il avait connu une très bonne saison l’an dernier (33-13-2 | 91,3% d’efficacité | 2,49 buts alloués par match).

 

Une victoire significative

Avant ce match, les Islanders n’avaient pas encore perdu de match en temps réglementaire. Ils ont désormais une fiche de 7-1-2, ce qui les place au deuxième rang de l’Association Est de la LHJMQ.

De leur côté, les Mooseheads continuent de grimper au classement. Grâce à cette victoire, Halifax est désormais en sixième position dans l’Est avec 14 points. Il faut dire que les équipes 3 à 5 de l’association ont exactement le même nombre de points. Si les Mooseheads poursuivent leur bonne séquence, il ne faudrait pas se surprendre de voir l’équipe accéder rapidement au haut du classement.

Ils disputeront leur prochain match vendredi alors qu’ils rendront visite aux Eagles du Cap-Breton. Ces derniers ont une fiche de 7-3-0 depuis le début de l’année.