LHJMQ: un joueur des Cataractes suspendu indéfiniment

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Un troisième joueur des Cataractes de Shawinigan a été suspendu mercredi.

Après Marc-Antoine Pépin (3 matchs) et Leon Denny (2 matchs), voilà que l’attaquant Mikael Robidoux a lui aussi été sanctionné.

Le joueur de 20 ans a écopé d’une suspension d’une durée indéfinie en raison de son geste posé contre le défenseur de l’Océanic Antoine Leblanc, dimanche dernier.

Shawinigan revient de l’arrière

Mikael Robidoux avait inscrit six buts et cinq passes depuis le début de la saison.

Malgré son absence, les Cataractes ne s’en sont pas mal sortis mercredi.

Les Voltigeurs de Drummondville étaient les visiteurs au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Ce sont d’ailleurs eux qui ont brisé la glace tôt dans le match en marquant en désavantage numérique. Les Voltigeurs ont ajouté un but en fin de première période et un autre au début du deuxième vingt.

Le déficit de 0-3 n’est toutefois pas resté très longtemps au tableau indicateur.

William Veillette a rétréci l’écart à peine un peu plus d’une minute après le troisième filet des Voltigeurs. Charles Beaudoin a lui aussi trouvé le fond du filet à 8:22 et Xavier Bourgault a créé l’égalité moins de quatre minutes avant le second entracte.

Les Cataractes ont poursuivi sur leur lancée, inscrivant trois autres buts en troisième période, dont deux dans un filet désert.  Shawinigan a donc transformé un déficit de 0-3 en une victoire de 6-3.

Cette remontée a notamment été possible grâce à l’indiscipline des Voltigeurs, qui ont offert six jeux de puissance aux Cataractes. Ces derniers ont marqué à deux reprises en avantage numérique.

 

Les étoiles du match

Même s’il n’a pas reçu d’étoile, l’attaquant Charles Beaudoin a récolté un but et deux passes.

L’auteur du but égalisateur, Xavier Bourgault, s’est mérité la première étoile du match.

Les deux autres étoiles sont revenues à Xavier Cormier et Kirill Nizhnikov. Ce dernier disputait son premier match dans l’uniforme des Cataractes et en a profité pour inscrire le but gagnant.