LHJMQ: McKenna et Khovanov se chargent des Tigres

Hockey
Crédit photo - Tigres de Victoriaville

Le seul match présenté jeudi dans la LHJMQ opposait les Wildcats et les Tigres, à Victoriaville.

Les visiteurs ont ouvert la marque 5:22 après le début du match, grâce au deuxième filet de la saison de Jordan Spence.

Les Tigres ont toutefois nivelé la marque neuf secondes avant le premier entracte lorsque Jérôme Gravel a compté en avantage numérique.

Après une première période serrée également au chapitre des tirs (Tigres 9, Wildcats 8), la formation Maritimes a dominé la deuxième période en effectuant 16 lancers contre sept pour Victoriaville. Les Wildcats ont inscrit deux buts lors du second engagement, prenant donc les devants 3 à 1.

Au début du dernier vingt, les Tigres ont rétréci l’écart à un seul but, mais les Wildcats ont répliqué avec trois buts sans riposte.

Pointage final : Wildcats 6, Tigres 2.

 

Une belle soirée de travail pour McKenna et Khovanov

Jeremy McKenna a inscrit un tour du chapeau, ce qui lui a permis de décrocher la première étoile.

Son compagnon de trio Kovhanov a obtenu la deuxième étoile. grâce à sa récolte de trois mentions d’aide. L’attaquant russe a aussi décoché un total de six lancers durant la rencontre.

Julien Hébert s’est lui aussi démarqué en obtenant un but et une passe.

Dans le camp des Tigres, Jérôme Gravel a terminé le match avec un but et une passe. Le défenseur a ainsi récolté la troisième étoile de la rencontre.

 

Deuxième meilleure équipe au pays

Grâce à cette victoire, les Wildcats ont maintenant récolté 44 points en 28 matchs  cette saison (22-6-0). Moncton se retrouve non seulement au deuxième rang de la LHJMQ, mais aussi de l’ensemble de la CHL. Seul le Phoenix fait mieux depuis le début de l’année (22-4-2 | 46 points).

Les Wildcats et le Phoenix s’affronteront d’ailleurs ce soir du côté de Sherbrooke. Un duel au sommet qui s’annonce particulièrement excitant.

Le Phoenix a remporté sept de ses dix derniers matchs.