LHJMQ: l’Océanic remporte sa 500e victoire à domicile

Hockey
Crédit photo - Océanic de Rimouski

Il y avait un seul match présenté mardi dans la LHJMQ.

Les Islanders de Charlottetown rendaient visite à l’Océanic de Rimouski.

Les deux formations étaient presque à égalité au classement.

  • Océanic : 14-6-5 | 33 points
  • Islanders : 14-9-4 | 32 points

Au moment de croiser le fer mardi, Rimouski avait une fiche de 5-2-3 à ses dix derniers matchs, alors que pour Charlottetown, la séquence était de 4-5-1.

 

Une victoire signée Alexis Lafrenière

Mikaël Martel a brisé la glace en marquant son premier but dans la LHJMQ. La recrue a récupéré une rondelle dans l’enclave pour faire 1-0 en faveur de l’Océanic.

Les Islanders ont créé l’égalité moins d’une minute plus tard.

Alexis Lafrenière a toutefois pris les choses en mains par la suite. Le capitaine de l’Océanic a complété un bel échange avec Zachary Bolduc pour redonner les devants à son équipe.

Rimouski a ajouté deux buts en avantage numérique durant la deuxième période. Puis Alexis Lafrenière s’est échappé avec la rondelle; rondelle qu’il a envoyée à Jeffrey Durocher qui en a profité pour faire 5-1 en faveur de l’Océanic.

Drew Johnston a rétréci l’écart à 5-3 en marquant deux buts, l’un en fin de deuxième période et l’autre avec moins de trois minutes à faire au match.

Alexis Lafrenière a toutefois enfoncé le dernier clou dans le cercueil à 19:06 de la troisième période en récupérant la rondelle dans l’enclave avant de faire bouger les cordages d’un tir vif et précis.

Alexis Lafrenière a donc complété la rencontre avec deux buts et 1 passe. Il a également obtenu six lancers et a terminé le match avec un différentiel de +2. L’attaquant de 18 ans a maintenant 57 points (17 buts et 40 passes) cette saison. Il est toujours au premier rang des pointeurs du circuit Courteau.

 

500e

En battant les Islanders 6-3, l’Océanic a remporté sa 15e victoire en 26 matchs cette saison. Plus important encore: il s’agissait de la 500e victoire à domicile de l’histoire de la formation. Rimouski célèbre justement cette année sa 25e saison dans la LHJMQ.

L’équipe du Bas-Saint-Laurent disputera son prochain match jeudi alors que le Phoenix sera de passage à Rimouski.

Sherbrooke domine la ligue depuis le début de la saison avec une fiche de 20-3-2 et un total de 42 points au classement. Le Phoenix a remporté huit de ses dix derniers matchs