LHJMQ: les Olympiques ouvrent la machine en deuxième moitié de match

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

L’avant-dernier weekend du calendrier préparatoire de la LHJMQ s’est conclu dimanche.

Trois matchs étaient présentés en après-midi.

 

Olympiques VS Armada

Les Olympiques de Gatineau recevaient l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Ce sont les visiteurs qui ont frappé les premiers. Stéphane Huard Jr a trouvé le fond du filet après à peine une minute de jouée. Gatineau a toutefois répliqué environ trois minutes plus tard grâce au but d’Émile Hegarty-Aubin.

L’Armada a toutefois pris les devants 2-1 un peu plus tard en première période, puis 3-1 en début de deuxième période.

Les Olympiques ont ensuite ouvert la machine, inscrivant 4 buts sans riposte, pour finalement l’emporter 5-3. Gatineau a mené 36-28 au chapitre des tirs au but.

Au niveau des avantages numériques, les Olympiques ont marqué trois fois en cinq occasions. En revanche, l’Armada a trouvé le fond du filet une fois en cinq supériorités numériques.

Le héros du match a été Émile Hegarty-Aubin, qu ia terminé la rencontre avec 2 buts ,2 passes et 4 lancers.

 

Foreurs VS Huskies

Du côté de La Sarre, on a eu droit à un affrontement en deux temps entre les deux équipes de l’Abitibi.

D’abord, les Foreurs ont pris les devants 4-0 dans les 22 premières minutes du match. Les Huskies ont ensuite répliqué avec 2 buts en fin de deuxième période et deux autres en début de troisième période.

L’égalité de 4-4 n’a toutefois duré qu’une seule minute, puisque Justin Robidas a marqué le but gagnant à 4:26 de la période ultime. Les Foreurs l’ont donc emporté 5-4.

Val-d’Or a enregistré 29 lancers, contre 21 pour les Huskies.

Dans la défaite, Adrian Valigura (2 buts, +2) et William Rouleau (1 but, 2 passes, +3) ont connu une excellente rencontre.

Dans le camp des Foreurs, aucun joueur n’a obtenu plus d’un point. L’auteur du but gagnant, Justin Robidas, s’est toutefois illustré en décochant un total de 7 lancers.

 

Cataractes VS Tigres

Du côté de Shawinigan, la rencontre a été un peu moins excitante.

L’attaquant des Cataractes Mavrik Bourque, un espoir de 1re-2e ronde en vue du prochaine repêchage de la LNH, a marqué deux buts en première période.

La formation mauricienne a ajouté un filet en milieu de troisième période et les Tigres ont ainsi été blanchis 3-0. Shawinigan a mené 36-25 au chapitre des tirs au but en plus de profiter de deux de ses cinq avantages numériques.

En face, les Tigres ont fait patate lors de leurs deux jeux de puissance.

Suite et fin

Les dernières rencontres hors-concours auront lieu cette fin de semaine.

Actuellement, le Drakkar de Baie-Comeau est l’équipe championne du calendrier préparatoire avec cinq victoires en autant de matchs. En revanche, l’Océanic et Alexis Lafrenière n’ont pas encore connu la victoire en 5 rencontres hors-concours.