LHJMQ: les Foreurs s’imposent en fin de match face aux Olympiques

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Un seul match était présenté mardi soir dans la LHJMQ.

Les Foreurs accueillaient les Olympiques de Gatineau au Centre air Creebec. La formation de l’Outaouais connaît un horrible début de saison avec une fiche de 2-9-2 avant la rencontre de mardi. Gatineau est d’ailleurs actuellement au dernier rang de l’Association Ouest.

Sans que ça soit parfait, ça se passe considérablement mieux pour les Foreurs. L’équipe abitibienne détenait une fiche de 5-5-2 avant mardi soir. Val-d’Or venait de remporter ses deux plus récentes parties. Ces deux gains étaient d’autant plus significatifs qu’ils ont été obtenus face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

 

Foreurs VS Olympiques

Et mardi, ce sont les Foreurs qui ont marqué les premiers, grâce au sixième but de la saison de Nicolas Ouellet.

Les Olympiques ont toutefois répliqué avec deux filets, dont un en avantage numérique. En effet, Val-D’Or a créé l’égalité grâce à un but du défenseur David Aebischer sur le jeu de puissance. Bien que ce dernier partage exactement le même nom que l’ancien gardien de la LNH (dont le CH) et que tous deux soient suisses, ils n’auraient aucun lien de parenté.

Bref, après 20 minutes de jeu, Gatineau menait donc 2-1.

Nicolas Ouellet a inscrit son deuxième filet du match en fin de deuxième période, faisant en sorte que les deux formations ont retraité au vestiaire avec une impasse de 2-2.

Les Olympiques ont repris les devants à 7:06 de la dernière période, mais ça n’aura pas suffi. En effet, les locaux ont répliqué avec trois buts dans les 10 dernières minutes du match. Le dernier but a toutefois été inscrit dans un filet désert, par Nicolas Ouellet qui a ainsi complété son tour du chapeau.

Quoi qu’il en soit, les Foreurs ont donc remporté le match 5-3.

Avec ses trois buts et sa fiche de +2, Nicolas Ouellet s’est mérité la première étoile de la rencontre.

 

Deux équipes aux antipodes

Grâce à ce gain, les Foreurs se sont hissés en tête de la Division Ouest, avec un point de plus que les Huskies.

De leur côté, les pauvres Oympiques sont en avant-dernière place du classement général de la LHJMQ avec une maigre récolte de 6 points au classement en 12 matchs. Seul le Titan a fait pire jusqu’à présent, avec une fiche de 0-7-5.

Le plus beau du match a été refusé pour hors-jeu