LHJMQ: le Titan subit une 10e défaite en 10 matchs

Hockey
Crédit photo - Sea Dogs de Saint John

Le Titan d’Acadie-Bathurst connaît vraiment un horrible début de saison.

À ses neuf premiers matchs de la campagne, la formation des maritimes n’a récolté qu’un maigre total de 3 points. Et le pire, c’est qu’il s’agit du fruit de trois défaites en prolongation/fusillade.

Le Titan était toujours à la recherche d’une première victoire cette année, alors qu’il recevait les Sea Dogs jeudi.

Cette rencontre aurait pu constituer une belle occasion pour la formation d’Acadie-Bathurst. En effet, Saint John ne fait pas beaucoup mieux cette saison. Les Sea Dogs s’amenaient à Bathurst avec une piètre fiche de 3-7-0. Les joueurs de Saint John venaient de s’incliner à leurs quatre plus récentes parties. Durant cette séquence, ils avaient concédé un total de 29 buts, soit plus de 7 buts alloués par match! La dernière victoire des Sea Dogs remontait au 5 octobre, alors qu’ils avaient eu gain de cause 4-2 face… au Titan.

 

Un duel de gardiens

Cette fois, les deux formations ont accordé moins de buts qu’à leur habitude. Les Sea Dogs ont inscrit le premier but du match au milieu de la deuxième période. C’est Brady Burns qui a trouvé le fond du filet en avantage numérique. Il s’agissait de son 6e but de la saison.

Shawn Element a ensuite créé l’égalité, sept minutes plus tard. Le Capitaine du Titan a lui aussi marqué sur le jeu de puissance.

Le reste du match a été l’histoire des deux gardiens.

Tristan Bérubé (Titan) a repoussé un total de 35 arrêts et son vis-à-vis Zachary Bouthillier (Sea Dogs) a effectué 29 arrêts.

Le match s’est finalement soldé en fusillade. Jérémie Poirier et Brady Burns ont trouvé le fond du filet pour les Sea Dogs. Du côté du Titan, seul Cole Huckins a réussi à battre Zachary Bouthillier.

Le Sea Dogs l’ont donc emporté 2-1 et le Titan a récolté une 10e défaite en autant de matchs cette saison. Il s’agit aussi d’un troisième revers en fusillade cette année.

Avec un total de 4 points, le Titan est toujours au dernier rang de l’Association Est et à égalité avec les Olympiques de Gatineau au dernier rang de la LHJMQ. La formation de l’Outaouais a toutefois au moins réussi à remporter une victoire cette saison.