LHJMQ: le rouleau compresseur des Huskies en finale de la Coupe du Président

Hockey
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Les champions de la saison régulière dans la LHJMQ auront l’occasion de se battre pour la Coupe du Président.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont éliminé l’Océanic de Rimouski mercredi soir. La formation abitibienne a remporté le 4e match 6-3 et a complété son second balayage en trois rondes des séries.

Les deux équipes se sont échangé deux buts chacune lors des 20 premières minutes de la rencontre. L’Océanic a pris les devants en début de deuxième période, mais les Huskies ont répliqué deux minutes plus tard.

Les visiteurs ont toutefois fait mal à la foule de Rimouski en inscrivant 2 filets dans les deux premières minutes de la troisième période. Rouyn a ajouté un autre butdans les 6 dernières minutes du match.

Les Huskies n’ont pas volé cette victoire, eux qui ont décoché un total de 34 lancers, contre 21 pour l’Océanic. Rouyn-Noranda a converti 2 de ses 4 avantages numériques.

 

Encore Joël Teasdale!

Joël Teasdale a connu une autre bonne soirée de travail. L’espoir du CH a inscrit le but gagnant, en plus de récolter une passe. Il a obtenu un total de 3 tirs au cours de la rencontre.

Le joueur de 20 ans a désormais 26 points en 14 rencontres éliminatoires. Il est le deuxième meilleur pointeur des séries, 1 point derrière Raphaël Lavoie, des Mooseheads.

 

De bonnes séries pour Alexis Lafrenière

Du côté de l’Océanic, Alexis Lafrenière a connu d’excellentes séries. Le joueur de 17 ans, pressenti pour être le premier appelé lors du repêchage 2020 de la LNH, aura récolté 23 points en 13 matchs éliminatoires cette année.

Alors que son équipe faisait face à l’élimination mercredi, l’ailier gauche a obtenu 1 but et 1 passe, en plus d’enregistrer 5 tirs au but, dont 4 dangereux.

 

Les Voltigeurs au bord du gouffre

Ça se passe pas mal moins bien pour la deuxième meilleure équipe au classement que pour la première. Les Voltigeurs de Drummondville se sont mis dans le trouble mercredi en s’inclinant 5-2 face aux Moosehead, à Halifax. La formation des Maritimes mène maintenant la série 3-1 et aura donc l’occasion d’éliminer les voltigeurs vendredi à Drummondville.

Hier, les Voltigeurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en milieu de deuxième période. Les Mooseheads ont toutefois répliqué en marquant 4 buts avant le second entracte. Cette séquence a sonné la fin pour Drummondville. Les deux équipes se sont échangé un but chacune en fin de match et la foule de Halifax a été comblée par une deuxième victoire en 24h.

Raphaël Lavoie, dont on devrait entendre le nom lors du prochain repêchage de la LNH, a connu une autre bonne soirée. L’ailier droit a inscrit 1 but, 1 passe et a terminé la rencontre avec un différentiel de +1.

Il est actuellement le meilleur pointeur des séries dans le circuit Courteau avec 27 points. Il est également de loin le meilleur buteur de la LHJMQ (17 buts). Ses plus proches poursuivants sont Joël Teasdale et Félix Bibeau, qui ont 11 buts chacun.