LHJMQ: le premier trio de l’Océanic fait encore des ravages

Hockey
Crédit photo - Yan Doublet / Le Soleil

L’Océanic de Rimouski a monstrueusement dominé les Sea Dogs jeudi, à Saint John.

La formation du Bas-Saint-Laurent s’est imposée 6-1, en plus de dominer 56 à 16 au chapitre des tirs au but.

Sans grande surprise, c’est encore le trio d’Alexis Lafrenière qui a encore une fois fait des ravages. Le probable futur premier choix au total de la LNH a terminé la rencontre avec quatre passes et six tirs au but.

 

La soirée de Paré

C’est toutefois son coéquipier Cédric Paré qui a été le plus électrisant hier. En effet, le joueur de centre a récolté trois buts, trois passes et sept lancers. Il est d’ailleurs devenu le premier joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des 20 buts cette saison.

Paré a en plus remporté 63,6% de ses mises en jeu.

Le troisième mousquetaire de l’Océanic Dmitry Zavgorodniy a lui aussi connu une bonne soirée de travail avec un but et quatre passes. Il a trouvé le fond du filet en milieu de troisième période à la suite d’une superbe séquence de sa part et une belle passe de Cédric Paré.

Un trio exceptionnel

Grâce à cette performance du premier trio de l’Océanic, ceux-ci demeurent en tête des pointeurs de la LHJMQ. Cédric Paré (21 buts, 22 passes) et Alexis Lafrenière (12 buts, 31 passes) ont chacun amassé 43 points. Dmitry Zagorodniy arrive quant à lui troisième avec 13 buts et 23 passes, pour un total de 36 points.

Non seulement ils dominent le circuit Courteau, mais en plus ils connaissent un meilleur début de saison que le trio de Sidney Crosby chez l’Océanic en 2004-2005.

Il y a 15 ans, Crosby avait terminé la campagne avec 168 points (66 buts et 102 passes). Ses coéquipiers Dany Roussin et Marc-Antoine Pouliot avaient quant à eux récolté respectivement 116 et 114 points.

Attendons de voir si le trio de Lafrenière réussira à surpasser cette marque cette année. Chose certaine: ils sont sur la bonne voie!