LHJMQ: le pauvre Titan dévoré par les Tigres

Hockey
Crédit photo - Tigres de Victoriaville

Il reste encore 1 mois et demie à la saison de la LHJMQ.

Pourtant, on sait déjà quelle équipe terminera au dernier rang du circuit Courteau.

À moins d’un miracle, le Titan d’Acadie-Bathurst conclura la campagne derrière toutes les autres équipes de la ligue.

La formation des maritimes a 25 points au classement en 50 matchs. L’avant-dernière équipe de la LHJMQ actuellement, ce sont les Mooseheads et ceux-ci ont récolté 40 points en 48 rencontres.

 

Le Titan ne fait pas le poids

Jeudi, le Titan accueillait les Tigres de Victoriaville et disons que ça s’est réglé rapidement et sans trop de difficulté. Les visiteurs ont inscrit deux buts en première période, en route vers une victoire de 3-0.

Non seulement Victo a inscrit le but gagnant après seulement 5:49, mais en plus, les Tigres ont décoché plus de lancers en première période que le Titan dans l’ensemble de la rencontre.

En effet, les Tigres ont obtenu 16 tirs au but lors du premier vingt, alors que le Titan en a totalisé 14 durant le match (7+3+4). De leur côté, les visiteurs ont conclu la partie avec 33 tirs (16+10+7).

Le capitaine du Titan Yan Aucoin a obtenu quatre des 14 lancers de sa formations. Le défenseur de 20 ans a été l’un des rares bons éléments de son équipe jeudi. Le joueur originaire de Rivière-du-Loup a également complété trois mises en échec et a terminé le match avec une fiche de -1.

 

Prochains matchs

Le Titan a subi jeudi une troisième défaite de suite et une huitième à leurs dix derniers matchs.

Et leur prochaine partie ne sera pas de tout repos. En effet, la formation d’Acadie-Bathurst accueille le Phoenix de Sherbrooke vendredi. Il s’agit de la meilleure équipe de la LHJMQ (38-8-4 | 80 points).

 

Les énigmatiques Tigres

Du côté des Tigres, la victoire de jeudi était leur sixième gain de suite. D’ailleurs, Victoriaville est une équipe qui fonctionne vraiment par séquence. Avant ses six plus récentes victoires, l’équipe du Centre-du-Québec avait perdu ses sept premiers matchs de 2020. Avant ça, les Tigres avaient remporté leurs cinq derniers matchs en décembre. Et juste avant cette série de victoires, Victoriaville avait perdu cinq parties de suite.

Si la tendance se maintient, les Tigres sont dû pour une séquence de défaites. Ils feront face aux Islanders, vendredi, à Charlottetown. Par la suite, ils rendront visite aux Mooseheads de Halifax, samedi.