LHJMQ: le gardien des Remparts se dresse face aux Foreurs

Hockey
Crédit photo - Dany Germain

Les Remparts de Québec doivent une fière chandelle à leur gardien.

Carmine-Anthony Pagliarulo réalisé pas moins de 41 arrêts pour permettre à sa formation de vaincre les Foreurs à Val-d’Or.

En effet, les visiteurs ont été dominés 42 à 27 au chapitre des tirs au but, mais ça ne les a pas empêchés de signer une victoire de 5-1.

En première période seulement, les Foreurs ont décoché 18 lancers vers le filet de Pagliarulo. Après vingt minutes, c’était pourtant 3-0 en faveur des Remparts. Gabriel Montreuil, Loick Bégin et Félix Bibeau ont tous trouvé le fond du filet durant le premier tiers.

Bibeau a ajouté un autre but en début de deuxième période, puis Montreuil a fait de même en troisième.

 

Le blanchissage raté de peu

Le gardien des Remparts n’a malheureusement pas réussi à obtenir un jeu blanc. À 31 secondes de la fin du match, Maxence Guenette a percé la muraille Pargliarulo en avantage numérique.

Il n’a pas non plus fait partie des étoiles du match. Celles-ci sont allées à Félix Bibeau (Québec), Rudolfs Polcs (Val-d’Or) et Darien Kielb (Québec).

Avec cette victoire, Québec a maintenant récolté 20 points. Les Remparts sont présentement au 6e rang de l’Est, un point seulement derrière l’Océanic et à quatre points des Wildcats qui sont au sommet de l’Association.