LHJMQ : le Drakkar submergé par l’Océanic

Hockey
Crédit photo - Océanic de Rimouski

L’Océanic de Rimouski accueillait le Drakkr de Baie-Comeau mercredi soir.

Les visiteurs n’avaient remporté que trois de leurs 10 premiers matchs de la saison, alors que l’Océanic entamait la rencontre avec une fiche de 6-2-2.

Zachary Bolduc a donné les devants 1-0 aux favoris de la foule en première période en marquant en avantage numérique. Le Drakkar a toutefois répliqué en début de deuxième période grâce au troisième filet de la saison de Julien Létourneau.

L’Océanic a répondu avec trois buts avant la fin de la période médiane. Après 40 minutes, c’était donc 4-1 en faveur de Rimouski.

 

Avalanche de buts en troisième période

Les joueurs de l’Océanic ont accéléré la cadence lors du dernier vingt, inscrivant un total de cinq buts en troisième période, contre un seul pour le Drakkar.

C’est donc une victoire de 9-2 que Rimouski a signée mercredi.

Au chapitre des tirs au but, l’Océanic n’a eu l’avantage que 36 à 33.  Le gardien Colten Ellis a donc connu un forte soirée, repoussant 31 des 33 rondelles dirigées contre lui.

À l’autre bout de la patinoire, Dakota Lund-Cornish a été chassé du match après avoir accordé six buts sur 28 lancers. Son remplaçant Antoine Lyonnais n’a pas fait mieux, flanchant trois fois sur 8 tirs.

 

Le trio de Lafrenière toujours aussi dominant

Sans surprise, c’est l’unité d’Alexis Lafrenière qui a dicté le ton lors de cette rencontre.

Le plus-que-probable premier choix du prochain repêchage de la LNH a inscrit un but et trois passes, en plus de cumuler un différentiel de +4.

Son coéquipier Cédric Paré a lui aussi connu une grande soirée (2 buts, 3 passes, +4 et 6 lancers). L’ailier droit Dmitry Zavgorodniy a quant à lui terminé la rencontre avec six points (trois buts, trois passes), 6 tirs au but et une fiche de +4.

Ce matin, ces trois-là sont complètement seuls sur le podium des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

  1. Alexis Lafrenière : 9 buts, 20 passes – 29 points
  2. Cédric Paré : 14 buts, 11 passes – 25 points
  3. Dmitry Zavgorodniy : 8 buts, 16 passes – 24 points