LHJMQ: le Drakkar se bute au gardien réserviste du Phoenix

Hockey
Crédit photo - Mario Deschamplain / Le Nord-Côtier

Le Phoenix de Sherbrooke domine la LHJMQ depuis le début de la saison.

La troupe de Stéphane Julien a remporté 19 de ses 23 matchs (19-2-2). L’équipe est au premier rang pour les buts marqués (103) et pour les buts alloués (52).

Son jeu de puissance est le plus efficace de la ligue (34,6%) et son infériorité numérique arrive au second rang (86,6%).

 

Sherbrooke VS Baie-Comeau

Dimanche, les joueurs du Phoenix disputaient un deuxième match en deux jours. Ils s’étaient fait rosser 5-0 par les Saguenéens la veille, à Chicoutimi.

Cette fois, ils avaient rendez-vous avec le Drakkar du côté de Baie-Comeau.

Benjamin Tardif a marqué un but hâtif en première période. Patrick Guay a trouvé le fond du filet en fin de deuxième période et Tardif a inscrit son deuxième du match dans un filet désert avec moins de trois minutes à faire à la rencontre. Le Phoenix a donc remporté une victoire de 3-0 contre le Drakkar.

 

Le gardien du Phoenix se dresse

Pourtant, ce sont les joueurs de Baie-Comeau qui ont été les plus incisifs avec la rondelle dimanche. En effet, le Drakkar a obtenu pas moins de 44 lancers au cours de la rencontre, alors que le Phoenix en a décoché 27. Si on exclut la première période, Baie-Comeau a eu le dessus 28-15 au chapitre des tirs au but.

Sherbrooke doit une fière chandelle à son gardien réserviste Thomas Sigouin qui a tout bloqué. En fait, le cerbère de 19 ans a même battu le record d’équipe pour le plus grand nombre d’arrêts lors d’un blanchissage.

Sans grande surprise, Thomas Sigouin s’est mérité la première étoile de la rencontre.

En raison de son match disputé la veille, le gardien numéro 1 du Phoenix Samuel Hlavaj a eu droit à une partie de repos hier. Son second a plus que fait le travail et a récolté son deuxième jeu blanc en 8 rencontres cette saison. Le premier avait aussi été réalisé contre le Drakkar.

En fait, les deux gardiens, à l’image de leur équipe, ont d’excellentes fiches jusqu’à présent.

  • Samuel Hlavaj 12-1-2 | 92,7% | 2,05 buts alloués par match
  • Thomas Sigouin 7-1-0 | 91% | 2,51 buts alloués par match

 

Prochain match

Le Phoenix disputera son prochain match vendredi. Pour l’occasion, la formation sherbrookoise affrontera les Voltigeurs, à Drummondville.