LHJMQ : difficile début de saison pour les Mooseheads

Hockey
Crédit photo - Halifax Mooseheads

L’an dernier, les Mooseheads ont connu une saison fabuleuse. Halifax a terminé au premier rang de l’Est avec une récolte de 102 points au classement (49-15-4).

La formation de la Nouvelle-Écosse a poursuivi sur sa lancée en séries, s’inclinant en finale face aux Huskies.

Les deux équipes se sont retrouvées à la Coupe Memorial. Les Mooseheads, qui accueillaient le tournoi, ont réussi à atteindre la finale, mais encore une fois, ils ont mordu la poussière face à Rouyn-Noranda.

On ne peut pas vraiment parler d’un conte de fées, puisque ça ne s’est pas conclu par un championnat. Néanmoins, les Mooseheads ont été très solide tout le long de la saison et des séries.

Ces jours heureux semblent maintenant bel et bien terminés.

 

Démarrage difficile

Halifax connaît beaucoup moins de succès depuis le début de la saison 2019-2020. En effet, les Mooseheads ont une fiche de 7-8-1 cette année. Avec 15 points, Halifax est présentement au 13e rang de la LHJMQ et en 7e place dans l’Est.

La formation des Maritimes a entamé la campagne avec trois défaites, puis a connu une séquence heureuse de sept victoires en huit matchs. On pensait que les Mooseheads étaient repartis pour de bon. Malheureusement, ça se passe moins bien dernièrement. Halifax a perdu ses cinq dernières rencontres.

 

Lourde défaite contre les Eagles

Mardi, les Mooseheads recevaient les Eagle du Cap-Breton.

Les visiteurs leur ont infligé un cuisant revers de 7 à 1. Les finalistes de la Coupe Memorial ont été dominés 46 à 24 au chapitre des tirs au but, en plus d’être incapables de profiter de leurs quatre jeux de puissance.

Dans le camp des Eagles, Ryan Francis (2 buts, 2 passes), Shaun Miller (2 buts) et Derek Gentile (1 but, 1 passes) ont connu un fort match.

Du côté des Mooseheads, Raphaël Lavoie a été l’unique buteur des siens, mais a tout de même terminé la rencontre avec un différentiel de -2.

Le choix de deuxième ronde des Oilers en juin dernier est d’ailleurs l’un des rares éléments positifs à Halifax cette saison. Lavoie a inscrit 25 points (11 buts, 14 passeS) depuis le début de la campagne.

D-D-D-V-V-D-V-V-V-V-V-D-D-DP-D-D