L’ex-joueur des Remparts Angelo Esposito candidat pour les Conservateurs

Hockey
Crédit photo - Parti conservateur du Canada

Le Parti conservateur du Canada vient d’ajouter un autre sportif à son équipe de candidat.

La formation politique fédérale a annoncé ce matin que l’ex-hockeyeur Angelo Esposito se présentera dans la circonscription lavalloise Alfred-Pellan lors des élections du 21 octobre prochain.

Photo de Conservative Party of Canada - Parti conservateur du Canada.

 

Un ancien joueur vedette des Remparts

Angelo Esposito a évolué de 2005 à 2008 pour les Remparts de Québec, alors que Patrick Roy était l’entraîneur des Diables rouges. Il a connu beaucoup de succès à Québec.

  • 2005-2006 : 39 buts, 59 passes
  • 2006-2007 : 27 buts, 52 passes
  • 2007-2008 : 30 buts, 39 passes

Sa meilleure campagne aura été sa première qu’il a passée avec un certain Alexander Radulov. En 2005-2006, Radu avait d’ailleurs récolté 152 points (61 buts, 91 passes).

 

Un rêve brisé

Angelo Esposito n’a toutefois jamais pu concrétiser son rêve de devenir un joueur vedette de la LNH. Repêché au 20e échelon par les Penguins en 2007, le Montréalais a été énormément ralenti par une blessure au genou. Il n’a finalement jamais réussi à jouer un match dans la Ligue nationale.

Après plusieurs tentatives infructueuses dans la AHL, Angelo Esposito s’est exilé en Europe. Il a évolué en Finlande, en Italie, en Autriche et dans la ECHL.

L’attaquant a décidé de prendre sa retraite du hockey en 2016, à l’âge de 27 ans. Depuis, il travaille dans le monde de l’immobilier.

 

Les Conservateurs aiment les sportifs

Angelo Esposito se joint donc au Parti conservateur, qui compte déjà trois sportifs parmi ses candidats au Québec. Il y a deux semaines, le parti a annoncé que le quadruple médaillé paralympique Philippe Gagnon se présenterait dans Jonquière.

Et l’ex-entraîneur de la LHJMQ Richard Martel se représentera dans la cisconscription de Chicoutimi – Le Fjord. L’homme de 58 ans a dirigé les Saguenéens, le Drakkar, les Foreurs et le Laser de St-Hyacinthe au cours de son passage dans la LHJMQ.